Le Maroc envoie un Canadair au Portugal pour aider à éteindre ses flammes
Le roi Mohammed VI vient d’ordonner l’envoi d’un Canadair au Portugal, pays actuellement ravagé par les flammes.
En proie à de nouveaux incendies, le Portugal vient de demander officiellement l’aide des pays de l’Union européenne et du Maroc.
Selon le journal l’Economiste, le ministère portugais de l’Intérieur vient d’appeler à l’activation du mécanisme européen de protection civile et du protocole de coopération avec le royaume pour l’utilisation des moyens aériens de lutte contre ces incendies.
Depuis dimanche, plus de 520 départs de feux ont été enregistrés dans le pays faisant 27 morts, selon un bilan publié lundi par la Protection civile. En tout, plus de 4.000 pompiers sont mobilisés pour combattre le feu.
A plusieurs reprises ces dernières années, le Maroc a envoyé ses Canadair pour aider le Portugal pour lutter contre les incendies de forêt. La dernière fois c’était au mois de septembre dernier sur décision royale.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI vient d’ordonner l’envoi d’un Canadair au Portugal, pays actuellement ravagé par les flammes.
Comme quasiment chaque année pendant les fortes chaleurs, le Portugal fait face à d’importants feux de forêts. Certains pays limitrophes proposent leur aide comme c’est le cas...
Le roi Mohammed VI a ordonné aux autorités marocaines l’envoi de deux avions de type Canadair pour aider le Portugal à éteindre les incendies sur l’île de Madère.
Ces articles devraient vous intéresser :