Le Portugal demande l’aide du Maroc pour combattre les incendies
En proie à de nouveaux incendies, le Portugal vient de demander officiellement l’aide des pays de l’Union européenne et du Maroc.
Photo : Le Desk
Comme quasiment chaque année pendant les fortes chaleurs, le Portugal fait face à d’importants feux de forêts. Certains pays limitrophes proposent leur aide comme c’est le cas du Maroc.
Le royaume vient d’envoyer un Canadair pour aider les sapeurs pompiers portugais à faire face à cette tragédie qui a déjà fait plus de 60 morts et plusieurs centaines de déplacés. L’avion devait arriver hier, mardi, rapportent les médias locaux.
L’année dernière, le roi Mohammed VI avait ordonné l’envoi de deux avions de type Canadair pour aider le Portugal à éteindre les incendies sur l’île de Madère.
« Suite aux incendies de forêt qui se sont déclarés dans plusieurs zones de l’Ile de Madère au Portugal, faisant plusieurs morts et des dégâts matériels importants (…) « le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses Hautes instructions aux autorités marocaines compétentes pour que le Royaume contribue, avec deux avions de type Canadair, aux efforts déployés par les services portugais pour l’extinction de ces incendies dévastateurs », avait indiqué un communiqué du Cabinet royal.
Aller plus loin
En proie à de nouveaux incendies, le Portugal vient de demander officiellement l’aide des pays de l’Union européenne et du Maroc.
Le roi Mohammed VI a ordonné aux autorités marocaines l’envoi de deux avions de type Canadair pour aider le Portugal à éteindre les incendies sur l’île de Madère.
L’incendie des forêts d’Amskroud, 50 km à l’est d’Agadir, qui s’est déclenché samedi, a ravagé jusque là pas moins de 950 hectares de thuya, d’argan et d’oléastre et n’a pas...
Ces articles devraient vous intéresser :