Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

24 juin 2024 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Latifa Raafat a confié à Al3omk que feu Hassan II lui conseillait de s’attacher à la chanson marocaine lorsqu’elle tentait d’interpréter des chansons orientales. À l’en croire, le défunt roi lui demandait également de reprendre les anciennes œuvres qu’il aimait écouter. La chanteuse assure avoir essayé de suivre les conseils de feu Hassan depuis le début de sa carrière artistique, choisi de la mener au Maroc contrairement à certaines collègues qui s’installent à l’étranger. À l’opposé de certains chanteurs, elle assure n’avoir pas souffert de la question de la préférence donnée aux artistes étrangers lors des rencontres artistiques, que ce soit sur le plan matériel ou moral. Elle dit avoir bénéficié de l’assistance de la gestion de ses affaires avec le traitement qu’elle mérite, que ce soit au Maroc ou à l’étranger.

À lire :Latifa Raafat interrogée par le juge

Interrogée sur le port du voile et son retrait de la scène musicale, Latifa Raafat estime que le voile n’est pas réservé aux artistes et que les femmes qui décident de le porter bénéficient d’une faveur de Dieu. L’idée de son retrait de la scène musicale est envisageable à un moment donné, « mais si ma passion pour le chant persiste, je ne pense pas que je serai un fardeau pour le public », dit-elle.

À lire :« Escobar du désert » : Latifa Raafat menace

S’agissant du retard qu’accuse la sortie de ses œuvres musicales, Raafat a expliqué que sa méthode de travail diffère de celle des jeunes artistes. Elle dit avoir l’habitude depuis ses débuts de sortir une œuvre musicale par an alors que ces jeunes artistes préfèrent sortir une œuvre musicale tous les 3 ou 4 mois, ce qu’elle a du mal à faire. Elle a par ailleurs justifié son absence de la scène musicale ces dernières années par la pandémie de Covid-19, sa grossesse, ainsi que la naissance de sa fille unique, Elmass, en 2019, en plus du manque de festivals.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Musique - Mohammed VI - Latifa Raafat

Aller plus loin

Latifa Raafat interrogée par le juge

La chanteuse Latifa Raâfat, l’ex-épouse du Malien Ahmed Benbrahim, principal accusé dans l’affaire « Escobar du désert » a comparu devant le juge d’instruction de la Cour...

« Escobar du désert » : Latifa Raafat menace

La chanteuse marocaine Latifa Raafat menace de poursuivre les activistes de réseaux sociaux qui l’accusent d’être impliquée dans l’affaire « Escobar du désert », du nom du...

Les conseils du roi Hassan II à Latifa Raafat

Latifa Raafat garde de très bons souvenirs de ses rencontres avec le feu Hassan II. La chanteuse marocaine confie avoir bénéficié des conseils du père du roi Mohammed VI depuis...

« Escobar du désert » : un témoin clé pour disculper Latifa Raâfat

La femme de ménage du trafiquant de drogue international malien Hadj Ahmed Ben Brahim surnommé « Escobar du Sahara » a disculpé la chanteuse marocaine Latifa Raâfat devant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.