« Escobar du désert » : Latifa Raafat menace

27 janvier 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine Latifa Raafat menace de poursuivre les activistes de réseaux sociaux qui l’accusent d’être impliquée dans l’affaire « Escobar du désert », du nom du Malien Ahmed Benbrahim, son ex-mari incarcéré à la prison d’Oukacha à Casablanca.

« Je suis une citoyenne marocaine et j’ai le droit de me défendre légalement. Seule la justice marocaine a le droit de me poursuivre après enquête avec la brigade nationale. C’est pourquoi je jure, comme je l’ai juré devant la justice et par Dieu tout-puissant, que je ne pardonnerai à personne qui a outrepassé ses limites et s’est mis à la place de la justice et de l’enquête, et m’a criminalisée », a déclaré la chanteuse dans un post sur son compte Instagram, accompagné d’une photo des commentaires des personnes qu’elle a décidé de poursuivre en justice.

À lire : « Escobar du désert » : Latifa Raâfat interrogée par les juges ?

Elle s’attend à ce que ces activistes lui racontent « ce qui s’est passé dans sa villa, car apparemment, ils connaissent mieux l’affaire qu’(elle), l’enquête et la justice ». Confirmant que tous les « accusés ont témoigné qu’elle n’avait aucun lien avec cette affaire, et que ce qu’ils ont fait chez elle à l’époque était dû au fait que l’accusé Haj Ahmed Ben Ibrahim était son mari et avait le pouvoir de recevoir ses invités et de s’isoler avec eux chez elle en son absence, puisqu’il était son mari légalement », Latifa Raafat assure qu’elle est témoin dans cette affaire et non accusée, et qu’elle n’attend pas son acquittement.

À lire :Latifa Raafat en fuite ? elle répond

Récemment, elle a tenté de couper court aux rumeurs selon lesquelles elle s’est enfuie à l’étranger pour échapper à la justice marocaine. « Celui qui dit que Latifa s’est enfuie à l’étranger a raison, Latifa s’est enfuie, mais dans les bras de sa mère, dans sa maison, dans son pays, entourée de sa famille qui l’aime », a-t-elle écrit en légende à une photo d’elle et de sa mère, publiée sur son compte Instagram.

À lire :"Escobar du désert" : Latifa Raâfat fait des révélations sur son ex-mari

Dans un précédent live Instagram, la chanteuse a dû évoquer son mariage avec Lhaj Ahmed Benbrahim en raison du harcèlement dont elle et sa fille se disent victimes sur les réseaux sociaux. À l’en croire, le Malien s’est présenté comme étant un homme d’affaires venu investir au Maroc lors de leur première rencontre. Seulement deux semaines plus tard, il aurait demandé sa main. Les deux tourtereaux se marient, mais ce mariage sera de courte durée : 4 mois et 10 jours. Le mode de vie d’Ahmed qu’elle qualifie de “fêtard” serait à l’origine de leur divorce. Elle a également démenti les informations selon lesquelles son ex-conjoint lui aurait offert une villa. La chanteuse marocaine assure l’avoir acquise en 2005 avant de faire la connaissance du Malien. Elle a par ailleurs assuré qu’elle ne l’a jamais soupçonné d’être le « cerveau d’un large réseau de trafic international de drogues ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Latifa Raafat - Prison d’Oukacha - Escobar du désert

Aller plus loin

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Maroc : ce que révèle l’affaire « Escobar du désert »

L’affaire « Escobar du désert », qui a conduit à l’arrestation du président de la région de l’Oriental, Abdenbi Bioui, et de Saïd Naciri, président du Wydad Casablanca, relance...

« Escobar du désert » : Saïd Naciri balance le nom d’une chanteuse

Arrêté pour son implication présumée dans l’affaire « Escobar du désert », Saïd Naciri, président du Wydad Athletic et député du Parti authenticité et modernité (PAM), a cité le...

Latifa Raafat interrogée par le juge

La chanteuse Latifa Raâfat, l’ex-épouse du Malien Ahmed Benbrahim, principal accusé dans l’affaire « Escobar du désert » a comparu devant le juge d’instruction de la Cour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...