Maroc : des précisions sur le Baccalauréat 2022
Tout est prêt pour le déroulement des examens du baccalauréat 2022 dans de bonnes conditions. C’est l’annonce que fera ce jeudi en Conseil de gouvernement, Chakib Benmoussa,...
Ahmed Sedki, 64 ans, retraité de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) passe son baccalauréat cette année à Khouribga, pour la première fois de sa vie. Un rêve qu’il a caressé pendant plusieurs années.
L’homme encouragé par son épouse et le reste de sa famille est décidé à décrocher son bac, dont les épreuves ont commencé mardi au Maroc pour poursuivre des études universitaires en "Charia" (sciences religieuses), rapporte Al Yaoum 24.
Le sexagénaire passe le baccalauréat en tant que candidat libre dont le nombre cette année à Khouribga dépasse 3350 candidats au centre d’examen du collège de la Marche Verte. Le candidat bachelier avait obtenu son certificat d’enseignement technique en 1972.
L’ancien employé de l’OCP à la retraite, affirme que le facteur de l’âge n’est pas un handicap pour lui, ajoutant que ce qu’il l’a encouragé encore plus à relever ce défi, c’est le soutien de sa famille, mais aussi celui des responsables du ministère de l’Education nationale, qui lui ont facilité les procédures.
En 2011, Mustapha Abjed, Marocain de 60 ans repassait son baccalauréat pour la 36e fois à Marrakech. La première fois c’était en 1975. La même année, un casablancais de 55 ans passait son bac en guise de soutien à ses deux filles également candidates au bac.
Aller plus loin
Tout est prêt pour le déroulement des examens du baccalauréat 2022 dans de bonnes conditions. C’est l’annonce que fera ce jeudi en Conseil de gouvernement, Chakib Benmoussa,...
Depuis le début des années 1970, Mustapha Abjed repasse son baccalauréat dans l’espoir de le décrocher un jour. A 60 ans, l’homme vient de passer avec la même détermination les...
Les sujets des examens du baccalauréat ont filtré cette année à la veille de l’examen national unifié du baccalauréat (2014-2015) prévu du mardi 9 au jeudi 11 juin.
Le ministère de l’Education nationale est décidé à combattre la tricherie lors des examens du baccalauréat, et ce par tous les moyens. Des commissions spécialisées dotées...
Ces articles devraient vous intéresser :