Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...
Depuis le début des années 1970, Mustapha Abjed repasse son baccalauréat dans l’espoir de le décrocher un jour. A 60 ans, l’homme vient de passer avec la même détermination les examens du bac à Marrakech.
Le plus ancien candidat au baccalauréat au Maroc, puisqu’il le repasse pour la 36ème fois consécutive, se trouvait parmi les jeunes cette semaine au lycée Ben Youssef à Marrakech.
Mustapha a passé son baccalauréat pour la première fois en 1975 alors qu’il n’avait que 25 ans. En 2011 il relève à nouveau le défi et tente de décrocher son bac option lettres originelles, sans aucun signe de lassitude.
Mohamed Ouaârabt, un casablancais de 55 ans, lui, a choisi de passer son baccalauréat série Sciences mathématiques pour soutenir ses deux filles, a-t-il expliqué au quotidien Assabah après les épreuves de physique mardi dernier. Mohamed n’avait plus tenté de décrocher le bac depuis 1981.
Ces articles devraient vous intéresser :