Les drones chinois des FAR au service du Sahara marocain
Les Forces armées royales utilisent les drones chinois de combat et de reconnaissance, de marque « Wing Loong II » pour quadriller le Sahara marocain. De quoi dissuader le...
Les Forces aériennes royales marocaines seraient sur le point de moderniser leur flotte aérienne. Selon plusieurs sources, l’appareil chinois L-15 Falcon serait pressenti pour remplacer les vénérables Alpha Jet, actuellement en service.
Ce chasseur d’entraînement, développé par Hongdu Aviation Industry Group, affiche des performances qui semblent fortement intéresser les autorités marocaines.
À lire : Les drones chinois des FAR au service du Sahara marocain
Avec une vitesse maximale de Mach 1,4 et une capacité d’emport de 3 500 kg, le L-15 Falcon peut effectuer des missions d’entraînement, mais aussi des missions d’attaque légère. Il se positionne ainsi comme un concurrent sérieux face à d’autres appareils du même type, tels que le Yak-130 russe ou le M-346 italien. Son système de contrôle de vol électronique et son radar PESA permettent de former les pilotes sur les chasseurs les plus modernes, de quatrième et même de cinquième génération.
Déjà adopté par plusieurs pays africains, comme la Zambie et l’Éthiopie, mais aussi par les Émirats arabes unis, le L-15 Falcon a le vent en poupe. Le Pakistan et l’Ukraine auraient également manifesté leur intérêt pour cet avion de chasse. Le Maroc serait-il le prochain sur la liste ?
Aller plus loin
Les Forces armées royales utilisent les drones chinois de combat et de reconnaissance, de marque « Wing Loong II » pour quadriller le Sahara marocain. De quoi dissuader le...
Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Les Forces auxiliaires marocaines ont reçu près de 90 véhicules blindés BearCat de la part de la société américaine Lenco...
Les Forces royales Air du Maroc vont participer à un important exercice aérien annuel à la base aérienne Al Dhafra, située 30 km au sud d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.
Le Maroc attache du prix à la modernisation de son armée. Les Forces spéciales de la marine royale ont récemment reçu de nouveaux fusils d’assaut français Verney-Carron VCD-15.
Ces articles devraient vous intéresser :