
L’armée marocaine va-t-elle acquérir l’avion chinois L-15 Falcon ?
Des informations font état de l’acquisition par le Maroc du jet d’entraînement chinois L-15 Falcon, pour moderniser la flotte des Forces royales air (FRA).
Les Forces armées royales utilisent les drones chinois de combat et de reconnaissance, de marque « Wing Loong II » pour quadriller le Sahara marocain. De quoi dissuader le Polisario et l’Algérie.
Le Sahara marocain plus particulièrement Laâyoune, sa plus grande ville sise à 450 km des frontières algériennes, est désormais sous la surveillance de trois drones chinois de marque « Wing Loong II » (ou Pterodactyl II) acquis en 2022 auprès de l’entreprise chinoise China Aviation Industry Corporation, rapporte Le360. Version agrandie du drone de combat Wing Loong I avec un corps plus long et une envergure plus large, Wing Loong II est capable d’embarquer 12 bombes ou missiles téléguidés par laser. L’avion a une autonomie de vol de 20 heures et un rayon d’action de 1 500 km, à une vitesse de 370 km/h.
À lire : Le Maroc réceptionne de nouveaux drones armés chinois (Wing Loong 2)
Le Marc possède déjà quelque 150 autres avions sans pilote, notamment des ThunderB et des WanderB de fabrication israélienne, ainsi que des Bayraktar TB2 de fabrication turque.
Aller plus loin
Des informations font état de l’acquisition par le Maroc du jet d’entraînement chinois L-15 Falcon, pour moderniser la flotte des Forces royales air (FRA).
L’Algérie vient d’acquérir auprès de la Chine quatre drones Falcon, capables de transporter, lancer des missiles et abattre des cibles aériennes à une distance maximale de 100 km.
Deux militaires marocains ont été tués et un troisième grièvement blessé par l’explosion d’une mine antivéhicule, jeudi, à Touizgui, dans la province d’Assa-Zag.
Le Maroc a engagé des négociations avec la société de défense chinoise Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC) pour l’achat de missiles et bombes afin de renforcer...
Ces articles devraient vous intéresser :