Le Roi Mohammed VI aux Émirats arabes Unis
Le Roi Mohammed VI entame une visite officielle aux Émirats arabes unis à partir de ce lundi à l’invitation émane de Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, président des Émirats.
Les Forces royales Air du Maroc vont participer à un important exercice aérien annuel à la base aérienne Al Dhafra, située 30 km au sud d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.
À partir de ce lundi 27 février, les Forces royales Air vont s’entraîner aux côtés des United Arab Emirates Air Force, de la USAF (United States Air Force), de l’armée de l’air et l’espace espagnol, l’Indian Air Force, l’Armée de l’air et de l’espace français à la base aérienne Al Dhafra, située 30 km au sud d’Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis et à 250 km des côtes iraniennes dans le cadre de l’exercice multinational « Desert Flag », rapportent des médias internationaux.
À lire : Exercice militaire conjoint entre forces royales air et l’armée de l’air française
Cet exercice aérien vise à améliorer les capacités opérationnelles et l’interopérabilité des forces participantes.
Aller plus loin
Le Roi Mohammed VI entame une visite officielle aux Émirats arabes unis à partir de ce lundi à l’invitation émane de Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, président des Émirats.
Brahim Ghali, leader du Polisario, voit d’un mauvais œil le soutien que les Émirats arabes unis apportent au Maroc sur plusieurs plans notamment militaire et économique.
Le Maroc organise en partenariat avec le Canada une formation sur l’intégration des femmes et les perspectives de genre dans les Forces armées.
Une nouvelle ère de croissance économique partagée s’ouvre pour le Maroc et les Émirats arabes unis. Les deux pays ont conclu avec succès des négociations en vue de...
Ces articles devraient vous intéresser :