Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

13 septembre 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Dans une plainte adressée à la MINURSO, le groupe raconte être entré dans les zones sahariennes à la recherche de nourriture pour ses chameaux et moutons, et a été pris pour cible par les forces royales air. Il dit tenir la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler. Ces individus ont également rapporté d’autres incidents survenus dans le Sahara. À les en croire, des drones marocains auraient ciblé des civils à la frontière entre le Sahara et la Mauritanie, entraînant la mort de deux civils et la blessure d’un troisième.

À lire :Des « sites militaires marocains » visés par le Polisario dans le sud du Maroc

Aux yeux du groupe, ces actions ne constituent pas seulement une violation des lois internationales, mais sont également considérées comme des crimes de guerre. Ils appellent donc à une intervention internationale urgente pour garantir la protection des civils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sahara Marocain - Forces Royales Air - Minurso - Polisario

Aller plus loin

Des « sites militaires marocains » visés par le Polisario dans le sud du Maroc

Le Front Polisario a revendiqué les nouvelles explosions qui ont retenti dans l’après-midi de samedi dans des zones désertiques à des dizaines de kilomètres de la ville de...

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

« Escalade dangereuse » : Le Polisario s’insurge contre les projets français au Sahara

Le Polisario, protégé de l’Algérie, affiche son opposition au financement par l’Agence française de développement (AFD) de projets français dans le Sahara.

Le Polisario pris en flagrant délit de tromperie

Alors qu’il n’a pas été invité à la 9ᵉ édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) réservée comme les autres réunions similaires...

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.