
Désertion des soldats : l’armée marocaine réagit
Les Forces armées royales ont apporté un démenti formel au sujet de la défection d’officiers marocains. Ces informations qui ont été abondamment relayées par des médias...
Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.
Cette livraison annoncée fait suite au contrat signé en juillet 2022 entre les FAR et Airbus. Les deux hélicoptères H135M « sont arrivés à l’aéroport de Perpignan en France et feront escale à Almeria en Espagne, avant d’atteindre le Royaume », informe le forum FAR-Maroc sur sa page Facebook. Un lot de 10 unités de cet appareil devrait suivre, le Maroc ayant commandé en tout 12 unités de ce modèle.
À lire : Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135
Le H135, un bimoteur léger, est destiné à la formation des pilotes des Forces royales air (FRA) et à effectuer des missions de recherche et de sauvetage. C’est un hélicoptère « multi-rôle, fiable et économique, parfaitement adapté à la transition vers des avions plus complexes », indiquait Arnaud Montalvo, responsable Afrique et Moyen-Orient chez Airbus Helicopters, cité dans un communiqué du 18 juillet 2022.
À lire : Des hélicoptères H135 d’Airbus pour les Forces Royales Air marocaines
Le contrat entre Airbus et les FAR prend en compte la livraison des appareils et la formation de pilotes instructeurs et de chargés de maintenance. Outre le Maroc, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne et le Japon sont aussi intéressés par cet hélicoptère de référence.
Aller plus loin
Les Forces armées royales ont apporté un démenti formel au sujet de la défection d’officiers marocains. Ces informations qui ont été abondamment relayées par des médias...
Un premier lot des 24 hélicoptères « AH-64 Apache » que le Maroc avait commandé auprès du constructeur américain Boeing, lui sera bientôt livré.
Afin de moderniser sa flotte aérienne, le Maroc aurait reçu un premier lot d’hélicoptères BELL 412 EPI commandés auprès du constructeur américain « Bell Textron ».
Le Maroc s’apprête à réceptionner 24 hélicoptères de combat américain Apache AH-64E, l’un des plus modernes et efficaces au monde, pour renforcer ses Forces Royal Air....
Ces articles devraient vous intéresser :