Modernisation de l’armée marocaine : L’Espagne en alerte
La modernisation et le renforcement de l’armée marocaine depuis quelques années inquiète de plus en plus l’armée espagnole qui craint une supériorité militaire du Maroc en cas...
Les Forces armées royales ont apporté un démenti formel au sujet de la défection d’officiers marocains. Ces informations qui ont été abondamment relayées par des médias algériens s’avèrent fausses.
Tout serait parti des informations publiées par le quotidien algérien Al Khabar, sur une probable « désertion de 138 officiers d’une caserne militaire de Rabat avant de prendre le large dans des embarcations de fortune vers l’Europe ». D’autres médias algériens ont repris ces informations à leur compte. Sauf qu’il s’agit de fausses informations qui ont poussé les Forces armées royales à monter au créneau.
À lire : Modernisation de l’armée marocaine : L’Espagne en alerte
« La promotion de ces fausses informations montre l’étendue du désespoir et de la confusion des ennemis du Maroc après leur incapacité à nuire au Royaume par divers moyens », réagissent les Forces armées royales (FAR) sur leur compte officiel sur X (ex – Twitter). Selon les FAR, il « semble que les auteurs de la publication de ces fausses informations et sans fondement visent à nuire au moral des soldats marocains. »
À lire : L’armée marocaine s’entraîne avec d’autres forces aux Émirats arabes unis
Et d’ajouter : « Mais les Forces armées royales resteront résilientes face à toutes les tentatives ignobles qui ne résisteront pas devant la cohésion des effectifs de l’armée et à leur loyauté envers leur commandant suprême », le roi Mohammed VI.
Aller plus loin
La modernisation et le renforcement de l’armée marocaine depuis quelques années inquiète de plus en plus l’armée espagnole qui craint une supériorité militaire du Maroc en cas...
Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.
Les Forces armées royales (FAR) ont reçu un escadron de camions multi-essieux fabriqués par l’entreprise indienne Tata Motors.
L’Espagne vient d’investir 1,695 milliard d’euros dans l’acquisition de 16 avions Airbus C295, dédiés à la patrouille et à la surveillance maritime. La finalisation de ce...
Ces articles devraient vous intéresser :