
Le Maroc se dote des légendaires Apache AH-64E
Les six premiers hélicoptères Apache AH-64E livrés mercredi au Maroc ont été acheminés dimanche à la base aérienne de Khouribga.
Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.
Ces appareils, qui arborent déjà des numéros de série marocains (CN), sont actuellement en phase d’essais en vol.
À lire : L’armée marocaine se dote du redoutable Apache AH-64E
Cette livraison constitue la première partie d’une commande plus importante portant sur 24 hélicoptères, qui seront progressivement intégrés aux Forces royales aériennes marocaines d’ici l’année prochaine. Le Maroc deviendra ainsi le 17ᵉ pays à exploiter ce modèle d’appareil réputé pour son efficacité au combat.
L’AH-64E Apache est un hélicoptère de combat de dernière génération doté de technologies de pointe. Il se caractérise notamment par des systèmes de ciblage de haute précision, des capteurs sophistiqués et des capacités offensives et défensives renforcées.
Aller plus loin
Les six premiers hélicoptères Apache AH-64E livrés mercredi au Maroc ont été acheminés dimanche à la base aérienne de Khouribga.
Les Forces royales armées (FAR) devraient recevoir ce lundi les six premiers hélicoptères Apache AH-64E commandés auprès des États-Unis.
Le Maroc a réceptionné ses premiers hélicoptères AH-64 E Apache, commandés auprès de Boeing pour plus de 4,25 milliards de dollars.
Le Maroc réceptionne, peu à peu, les 24 hélicoptères Apache AH-64 qu’il avait acquis auprès de l’avionneur américain Boeing dans le cadre du programme du processus Foreign...
Ces articles devraient vous intéresser :