
Le Maroc dévoile son hélicoptère Apache AH-64E
Le Maroc réceptionne, peu à peu, les 24 hélicoptères Apache AH-64 qu’il avait acquis auprès de l’avionneur américain Boeing dans le cadre du programme du processus Foreign...
Les Forces royales armées (FAR) devraient recevoir ce lundi les six premiers hélicoptères Apache AH-64E commandés auprès des États-Unis.
Ces six hélicoptères de combat américains seront livrés ce lundi au port Tanger Med, informe le forum spécialisé Far Maroc. Cette livraison d’Apache AH-64E est la première d’une série, le Maroc ayant commandé 24 unités dans le cadre du processus Foreign Military Sales (FMS) du gouvernement américain.
À lire : Hélicoptère Apache AH-64E : le Maroc reçoit ses premiers appareils
L’Apache AH-64E est un hélicoptère de combat ultra moderne, compatible avec tous les systèmes les plus récents en matière de communication, de navigation, de détection et d’armement, explique son constructeur, Boeing Defense.
L’appareil peut mener des opérations de jour comme de nuit et dans toutes les conditions météorologiques. Il dispose d’un radar de conduite de tir optimisé qui lui permet d’identifier et d’atteindre des cibles terrestres, aériennes et maritimes.
À lire : Le Maroc dévoile son hélicoptère Apache AH-64E
« C’est l’un des meilleurs hélicoptères d’attaque au monde, comparable uniquement à certains modèles russes, comme le Mi-28 Havoc ou le Ka-52 Alligator, pour beaucoup le meilleur hélicoptère de reconnaissance et de combat au monde », pense le média espagnol La Razon.
Aller plus loin
Le Maroc réceptionne, peu à peu, les 24 hélicoptères Apache AH-64 qu’il avait acquis auprès de l’avionneur américain Boeing dans le cadre du programme du processus Foreign...
Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des...
Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.
Le Maroc a réceptionné ses premiers hélicoptères AH-64 E Apache, commandés auprès de Boeing pour plus de 4,25 milliards de dollars.
Ces articles devraient vous intéresser :