La marine royale marocaine reçoit 14 hélicoptères BELL 412 EPI
Afin de moderniser sa flotte aérienne, le Maroc aurait reçu un premier lot d’hélicoptères BELL 412 EPI commandés auprès du constructeur américain « Bell Textron ».
Un premier lot des 24 hélicoptères « AH-64 Apache » que le Maroc avait commandé auprès du constructeur américain Boeing, lui sera bientôt livré.
Selon une source bien informée, le Maroc va recevoir un premier lot de ces avions l’année prochaine, rapporte Hespress. Initialement prévue courant 2022, la livraison du premier lot a été repoussée à 2023, les avions étant en cours de finalisation. Des modifications techniques devront également s’ajouter à cette commande. Le constructeur américain Boeing devra livrer les 24 appareils au Maroc d’ici 2025. En prévision de la réception du premier lot, le royaume a entrepris la réhabilitation de l’aéroport militaire de Khouribga.
À lire : African Lion 2022 : des pilotes marocains s’entraînent sur les hélicoptères Apache
Un contrat pour l’achat de 24 hélicoptères AH-64 Apache avait été conclu entre l’avionneur américain Boeing et les Forces armées royales (FAR) en juin 2020. L’hélicoptère AH-64 Apache est un modèle équipé des derniers systèmes de communications, de navigation, de capteurs et d’armes, qui est actuellement déployé en Irak et en Afghanistan sur des hélicoptères de l’armée américaine et sur des avions de l’US Navy et de l’Air Force. Le coût d’un AH-64 Apache est estimé à plus de 14,5 millions de dollars.
Aller plus loin
Afin de moderniser sa flotte aérienne, le Maroc aurait reçu un premier lot d’hélicoptères BELL 412 EPI commandés auprès du constructeur américain « Bell Textron ».
Le Maroc prépare la réception des 24 hélicoptères « AH-64 Apache » qu’il avait commandés auprès du constructeur américain Boeing. Dans ce sens, il envisage de réhabiliter...
Le Maroc envisage d’acheter plusieurs dizaines d’hélicoptères légers de transport et de reconnaissance pour son armée. L’hélicoptère V-280 Valor de Bell Helicopter, filiale de...
Un contrat pour l’achat de 24 hélicoptères AH-64 Apache a été conclu entre le constructeur américain Boeing et le Maroc. Les clauses de cet accord sont connues.
Ces articles devraient vous intéresser :