Ban Ki-moon toujours fâché contre Mohammed VI ?
L’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, qui avait subi la colère du roi Mohammed VI en 2016, après s’être exprimé sur le conflit du Sahara, n’envisage pas une...
Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres a adressé ses félicitations au Maroc et à d’autres pays ayant présenté cette année leur examen national volontaire sur la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) en dépit de la pandémie du Covid-19. Une présentation faite lors du Forum politique de haut niveau des Nations-Unies tenu virtuellement à New York.
« Je félicite les 47 pays qui présentent leurs Examens nationaux volontaires cette année, malgré les circonstances difficiles », a déclaré M. Guterres, relevant que « leurs rapports confirment que nos défis sont devenus de plus en plus pressants, car le Covid-19 a exacerbé les fragilités dans le monde ».
« Nous avons besoin de solutions concrètes, audacieuses et réalisables inspirées des Objectifs de développement durable », a laissé entendre le chef de l’ONU. Il a appelé les participants à ce conclave mondial annuel à « prendre toute la mesure de la crise à laquelle tous les pays sont confrontés et accorder une attention particulière à ceux qui disposent de ressources économiques déjà limitées ».
« Partageons nos expériences, comprenons ce qui fonctionne et ce qui peut être reproduit ou élargi. Et renouvelons notre détermination à adopter une réponse multilatérale qui oriente les efforts de relance vers les ODD », a-t-il lancé.
Lundi, le Maroc a présenté son deuxième Examen national volontaire sur les progrès réalisés dans la concrétisation des ODD depuis 2016.
Aller plus loin
L’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, qui avait subi la colère du roi Mohammed VI en 2016, après s’être exprimé sur le conflit du Sahara, n’envisage pas une...
La Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU a réaffirmé, vendredi, son soutien pour le règlement du différend régional sur le Sahara marocain à travers l’adoption...
Ces articles devraient vous intéresser :