Ban Ki-moon toujours fâché contre Mohammed VI ?

17 juin 2021 - 21h30 - Monde - Ecrit par : P. A

L’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, qui avait subi la colère du roi Mohammed VI en 2016, après s’être exprimé sur le conflit du Sahara, n’envisage pas une réconciliation avec le monarque marocain.

Ban-Ki Moon assure qu’il ne sait pas s’il pourra un jour se réconcilier avec le roi Mohammed VI.

« Nous pourrions nous rencontrer à nouveau à l’avenir, probablement lors d’une conférence sur le changement climatique ou les initiatives des jeunes. Mais je ne sais pas si un jour, nous nous réconcilierons », a indiqué l’ancien secrétaire général de l’ONU dans ses mémoires qui viennent d’être publiés aux éditions Columbia University Publishing House.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - ONU

Aller plus loin

L’ONU tresse les lauriers au Maroc

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres a adressé ses félicitations au Maroc et à d’autres pays ayant présenté cette année leur examen...

Le roi Mohammed VI félicité à l’ONU

À l’initiative de l’ambassadeur Omar Hilale, représentant permanent du Maroc près les Nations-Unies, une conférence virtuelle de haut niveau, s’est tenue mardi, à l’ONU sur "Le...

Sahara marocain : l’ONU réitère son soutien au processus politique

La Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU a réaffirmé, vendredi, son soutien pour le règlement du différend régional sur le Sahara marocain à travers l’adoption...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...