Insécurité sur les autoroutes marocaines : des jets de pierres blessent grièvement une famille (photos)

13 octobre 2016 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les terroristes de la route ont encore frappé. Mardi, le jet d’une pierre sur une voiture qui roulait sur l’autoroute entre Mohammedia et Bouznika a fait plusieurs blessés, dont un grièvement.

Dan un message publié sur Facebook, une amie du couple demande à l’Etat d’intervenir pour faire cesser les actes de « ces criminels de l’autoroute ».

« Les criminels de l’autoroute sévissent toujours au vu et au su de tout le monde. Notre collègue et sa famille ont été agressés par jet d’une grosse pierre, hier entre Mohammedia et Bouznika. », écrit-elle, ajoutant que l’homme et ses enfants sont légèrement blessés alors que la femme se trouve dans un état grave ». « Aucune sécurité sur nos routes et autoroutes, y’en a vraiment vraiment ras-le-bol », s’emporte-t-elle.

Le mois dernier, deux hommes ont été condamnés à mort pour avoir jeté des pierres sur une voiture roulant sur l’autoroute causant la mort d’un couple et d’une fillette. Le même mois, une famille a été blessée par des jets de pierres sur la même autoroute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Bouznika - Autoroutes du Maroc (ADM) - Autoroutes marocaines - Photos

Aller plus loin

Un Français grièvement blessé lors un guet-apens au Maroc

C’est un voyage au Maroc dont il se souviendra sans doute pendant longtemps. En roulant de nuit sur l’autoroute près de Casablanca, un Français a été victime d’un guet-apens....

Autoroutes du Maroc n’est pas responsable de jets de pierres, selon la justice

Condamnée en janvier dernier à payer 150.000 dirhams à une usagère de l’autoroute blessée par des jets de pierres, la société Autoroutes du Maroc (ADM) vient d’être blanchie en...

Attention aux pierres jetées sur les autoroutes, une famille frôle la mort

Une famille composée de quatre personnes a frôlé la mort sur l’autoroute entre Rabat et Casablanca après le jet de pierres sur leur voiture.

Maroc : ils jettent des pierres sur l’autoroute et tuent une famille, ils sont condamnés à mort

Deux hommes ont été condamnés à la peine de mort pour avoir jeté des pierres sur une voiture roulant sur l’autoroute causant un accident mortel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Un rapport accable Autoroutes du Maroc

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) est confrontée à de grands défis au plan financier, humain et infrastructurel. C’est ce que révèle un rapport de la Commission des infrastructures de la chambre basse qui a formulé des recommandations...

Un géant chinois pour les viaducs de l’autoroute Rabat-Casablanca

Un consortium dirigé par le groupe chinois Shandong Gaosu Luqiao International a remporté l’appel d’offres pour la construction de deux viaducs sur la future autoroute continentale reliant Rabat et Casablanca.

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier

Deux protocoles d’accord ont été signés vendredi à Rabat, engageant l’État et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Ces accords concernent des projets stratégiques, notamment dans l’axe Rabat-Casablanca, et prévoient des mécanismes de...

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc

Une nouvelle autoroute est en projet dans le sud du Maroc. Elle vient d’être dévoilée par le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka.

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.