Un Français grièvement blessé lors un guet-apens au Maroc
25 février 2018 - 20h40 -
France -
Ecrit par : Bladi.net
Ted Chiancone - Photo Var Matin
C’est un voyage au Maroc dont il se souviendra sans doute pendant longtemps. En roulant de nuit sur l’autoroute près de Casablanca, un Français a été victime d’un guet-apens. Résultats : la perte d’un oeil et des séquelles irréversibles.
Les faits remontent à décembre dernier quand Michel et son fils, Ted Chiancone, voyagent au Maroc pour rendre visite à la mère de Ted, installée à Marrakech depuis plusieurs années. Il est une heure du matin quand le papa aperçoit quelqu’un sur l’autoroute, raconte-t-il au journal Var Matin.
« J’étais encore sur l’autoroute lorsque j’ai aperçu quelqu’un au milieu des deux voies de circulation ». Michel l’a d’abord évité avant de se rendre compte qu’il avait un bloc de béton entre ses mains. « Il l’a lancé avec force sur le véhicule du côté passager en criant quelque chose d’incompréhensible », explique-t-il.
Son fils qui se trouve sur le côté passager ne s’est pas réveillé malgré le choc. Michel accélère et sort de l’autoroute où un automobiliste les dirige vers un cabinet médical, avant d’être redirigés vers un médecin puis enfin vers une clinique. Ted y restera quatre jours dans le coma avant d’être transféré par avion sanitaire en direction de l’hôpital Saint-Anne à Toulon où il a été opéré.
Au journal, Ted révèle avoir perdu 12 kilos depuis l’accident. « Je ne supporte plus le bruit et je n’accepte pas ce qui m’est arrivé. Je suis vulnérable. Je ne peux plus pratiquer de sport. Les médecins sont formels : si je reçois un choc ou que je chute sur ma tête je peux y rester », dit-il, reconnaissant, lui qui a toujours pratiqué le sport, notamment la boxe française, que « Tout ça, c’est fini ».
Le secrétaire général du Mouvement populaire et actuel président de la région Fès Meknès, Mohand Laenser, a été la cible hier de jets de pierres sur l’autoroute Tanger-Assilah.
Un ressortissant français âgé d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort samedi dernier au Centre hospitalier universitaire de Toulouse, des suites de ses blessures. Deux...
Les terroristes de la route ont encore frappé. Mardi, le jet d’une pierre sur une voiture qui roulait sur l’autoroute entre Mohammedia et Bouznika a fait plusieurs blessés, dont...