Inauguration d’un jardin marocain au Japon

13 octobre 2022 - 07h00 - Monde - Ecrit par : G.A

En visite de travail au Japon, la ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor en profitera pour inaugurer un jardin marocain implanté au World Rose Garden dans la province de Gifu.

Fruit de la collaboration qu’entretiennent le Maroc et le Japon, « ce jardin de 800 m² constitue une exposition permanente de l’excellence de notre savoir-faire ancestral et rapprochera davantage le public japonais de notre culture, les invitant ainsi à venir in situ découvrir toute l’étendue de la richesse de notre pays », informe le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, dans un communiqué.

À lire  : Le Japon rouvre ses frontières aux touristes marocains

Le Japon avec ses 125 millions d’habitants constitue un marché très important pour le tourisme et l’artisanat marocains, en quête de nouveaux marchés. « En 2019, le Japon ne représentait au Maroc que 13 % des arrivées touristiques provenant de l’Asie, alors que c’est l’un des plus grands émetteurs de touristes dans le monde ». Au cours de sa visite, Fatim-Zahra Ammor a prévu une séance de travail avec les professionnels touristiques japonais pour d’éventuels partenariats pour la promotion de la destination Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Tourisme - Fatim-Zahra Ammor

Aller plus loin

Reprise du tourisme marocain : un plaidoyer en faveur de toutes les filières

À quelques jours de la réouverture de l’espace aérien marocain et de la reprise des vols internationaux, la Confédération nationale du tourisme (CNT) demande que toutes les...

De plus en plus de touristes chinois au Maroc,732% d’augmentation

Le secteur du tourisme au Maroc semble repartir pour de bon. Le mois dernier, les touristes ont été 14,7% de plus à avoir visité le Maroc par rapport à avril 2016.

Tourisme : de bonnes prévisions pour le secteur de l’hôtellerie

Le marché de l’hôtellerie au Maroc devrait connaitre une progression de 6,40 % par an, réalisant un chiffre d’affaires de 1,87 milliard de dollars durant la période 2021-2026,...

Le Maroc, une destination de choix pour les investisseurs japonais

Ces dernières années, le Maroc a pu attirer les investisseurs japonais dans bon nombre de secteurs, a déclaré à Tokyo l’ambassadeur du Maroc au Japon, Rachad Bouhlal, mettant en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...