Le Japon rouvre ses frontières aux touristes marocains

27 mai 2022 - 15h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Après plus de deux ans de fermeture à cause de la pandémie de Covid-19, le Japon a décidé de rouvrir ses frontières aux touristes marocains et à ceux provenant de 97 autres pays. Cette décision fait suite à la révision par le gouvernement nippon des règles de contrôle aux frontières.

À partir du 10 juin, le Japon va rouvrir ses frontières aux touristes de 98 pays dont le Maroc, classés dans le groupe bleu, mais les voyageurs ne pourront entrer qu’en groupe. Dans un communiqué, le gouvernement nippon a annoncé avoir révisé les règles de contrôle aux frontières pour recommencer à accepter les voyages en groupe pour des touristes en provenance de 98 pays et régions où la situation liée au Covid-19 est relativement stable. Ces voyageurs ne seront pas tenus d’être vaccinés, ni de subir des tests PCR à leur arrivée au Japon, ou de passer par une quelconque quarantaine.

À lire : Covid-19 : nouveaux dons japonais pour le Maroc

Le Japon n’a pas, pour l’instant, précisé le nombre total de personnes qui bénéficieront de cette réouverture progressive et prudente. Seule certitude : il compte doubler la limite quotidienne d’entrées le mois prochain et le porter à 20 000 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Tourisme

Aller plus loin

Covid-19 : nouveaux dons japonais pour le Maroc

Le Japon vient soutenir les efforts consentis par le Maroc dans la lutte contre le Covid-19 et ses effets. Il est d’une valeur de 500 000 000 de Yens japonais soit environ 4 650...

Maroc-Japon : fin de la double imposition

En marge de la 5è Commission mixte Maroc-Japon, les deux pays ont signé, mercredi 8 janvier à Rabat, deux accords et une convention, en vue du renforcement de leur coopération...

Le Luxembourg autorise les Marocains sur son territoire

Après une mise à jour de la restriction temporaire aux frontières extérieures des déplacements non essentiels vers le pays, les Marocains détenant un certificat prouvant un...

Plus de test PCR obligatoire pour les Marocains arrivant aux États-Unis

Les États-Unis lèvent l’obligation de test de dépistage du Covid-19 pour les voyageurs marocains et d’autres nationalités arrivant sur son territoire par avion.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.