Un incendie dans l’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech

7 avril 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un incendie s’est déclenché dans l’hôtel « Pestana CR7 Marrakech » de l’international portugais, Cristiano Ronaldo.

Un petit incendie s’est déclaré samedi dans l’hôtel « Pestana CR7 Marrakech » de Cristiano Ronaldo. Le feu est parti de l’une des chambres de l’établissement. Les secours et les équipes d’intervention de l’hôtel ont rapidement maîtrisé l’incendie, l’empêchant ainsi de se propager. Il n’y a pas eu de blessés. Selon le groupe hôtelier, aucune évacuation n’a été nécessaire et toutes les mesures de sécurité ont été mises en œuvre, garantissant la sécurité des clients et du personnel.

À lire :À Tanger, une usine victime de deux incendies troublants en deux ans

Le Pestana CR7 est situé sur M Avenue à Marrakech, à cinq kilomètres de l’aéroport et à 4 kilomètres de la place Jemaa el-Fna de la médina de la ville. Il a commencé à accueillir ses premiers clients en mars 2022. Cet hôtel de luxe allie design moderne et culture marocaine. L’établissement dispose de 174 chambres, d’un centre d’affaires, d’un spa, d’une piscine et d’une salle de sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Incendie - Portugal - Hôtellerie - Marrakech

Aller plus loin

L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique

Le Maroc s’est une nouvelle fois distingué lors de l’édition 2022 du concours international World Travel Awards, les « Oscars » du tourisme, en remportant une distinction.

Un Marocain perd la vie dans un incendie près de New York

Un Marocain de 27 ans, Ahmed Abidar, a perdu la vie la semaine dernière des suites d’un incendie survenu à Lyndhurst, dans le comté de Bergen, dans la région de New York.

Un Marocain risque sa vie pour tenter de sauver ses voisins d’un incendie à Anderlecht

Younes Agouram, un jeune sans-papiers d’origine marocaine s’est brûlé les mains en sauvant des voisins d’un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi, rue de...

Incendie d’une épicerie à Montpellier : deux morts, la piste criminelle évoquée

Lakhdar Sebaa, 70 ans, gérant de l’épicerie du Pas-du-Loup à Montpellier, a trouvé la mort dans un incendie possiblement criminel survenu dans son commerce le week-end dernier....

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.