
Sauvetage périlleux d’un MRE près d’Agadir
Un ressortissant français d’une trentaine d’années a été secouru dimanche soir par les équipes de la protection civile et de la gendarmerie royale marocaine.
Younes Agouram, un jeune sans-papiers d’origine marocaine s’est brûlé les mains en sauvant des voisins d’un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi, rue de Fiennes à Anderlecht.
Le jeune homme de 20 ans n’a pas hésité à grimper sur le balcon de l’habitation en feu pour aider les victimes. « Je me suis brûlé les mains sur la balustrade du balcon, qui était brûlant à cause du feu », confie-t-il à La Dernière Heure, avant d’ajouter : « On a réussi à sortir quelqu’un depuis sa fenêtre, d’autres ont sauté, heureusement qu’il y avait la bâche verte du magasin pour amortir la chute ».
En plus de ses brûlures, Younes Agouram a également eu un doigt cassé. Il a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. En situation irrégulière, le jeune homme d’origine marocaine est un sans-papiers et un SDF. Il survit grâce à l’aide d’un organisme à Bruxelles. « Il mérite ses papiers maintenant même s’il n’est pas intervenu pour ça ! », estime son ami.
À lire : Moktar risque sa vie pour sauver ses voisins d’un incendie dans la Drôme
À l’arrivée des secours, deux victimes, l’une sur le toit et l’autre au troisième étage, ont été secourues. Deux autres, retrouvées sur le palier du premier étage et à l’entrée d’un appartement au troisième étage, ont également eu la vie sauve. Malheureusement, trois corps ont été découverts par les pompiers qui ont réussi à maîtriser l’incendie. Il s’agirait de deux femmes et d’un enfant.
« Probablement que les malheureux ont fait une tentative d’évacuation par la cage d’escalier complètement enfumée et en proie aux flammes », explique Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour déterminer la cause et les circonstances de l’incendie.
Aller plus loin
Un ressortissant français d’une trentaine d’années a été secouru dimanche soir par les équipes de la protection civile et de la gendarmerie royale marocaine.
Un terrible accident de la route a coûté la vie à un médecin de 36 ans, il y a quelques jours sur l’A-402, près de Zafarraya, en Espagne. Le véhicule, qui transportait également...
Moktar a réussi, en grimpant aux barreaux des balcons, à sauver plusieurs personnes d’un incendie qui s’est déclaré lundi nuit dans un immeuble dans la commune de...
Un garçon marocain de 6 ans est décédé lundi dans un incendie qui s’est déclaré dans l’immeuble sis dans le quartier de La Chana (Grenade) où il réside avec sa mère âgée de 47...
Ces articles devraient vous intéresser :