Incendie d’une épicerie à Montpellier : deux morts, la piste criminelle évoquée

8 octobre 2024 - 16h00 - France - Ecrit par : S.A

Lakhdar Sebaa, 70 ans, gérant de l’épicerie du Pas-du-Loup à Montpellier, a trouvé la mort dans un incendie possiblement criminel survenu dans son commerce le week-end dernier. Un automobiliste qui tentait de secourir le septuagénaire a également perdu la vie. Une enquête est en cours pour élucider ce drame.

Le terrible drame est survenu dans la nuit de dimanche 6 octobre au lundi 7 octobre, dans le centre de Montpellier (Hérault). Alors qu’il tentait de secourir Lakhdar Sebaa, 70 ans, gérant de l’épicerie du Pas-du-Loup, en flammes, Salah Eddine El Ibrimi meurt, rapporte Midi Libre. Le septuagénaire a également perdu la vie. Selon les premiers éléments d’enquête, il s’agirait d’un incendie d’origine criminelle.

À lire :Incendie meurtrier à la Médina de Fès

Une caméra de surveillance aurait filmé deux individus en train de s’approcher du commerce, un bidon à la main, révèle l’enquête préliminaire. Des images montrent l’un d’eux prendre la fuite, quelques instants seulement après le début de l’incendie. « Il y a de fortes chances qu’on s’oriente vers un incendie volontaire, voire criminel », est persuadé pour sa part Bruno Bartoccetti, secrétaire national délégué du syndicat Police Unité.

Des relevés ADN réalisés sur place permettront aux enquêteurs d’élucider ce drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Enquête - Décès - Alimentation - Criminalité

Aller plus loin

Incendie meurtrier à la Médina de Fès

Un incendie a ravagé Quisaria Dabbagh dans la médina de Fès, mercredi soir. Le bilan s’est alourdi à quatre morts et 26 blessés, selon les autorités locales.

La maison d’un Marocain ciblée par une attaque à Anvers

Alors qu’il est en voyage au Maroc, un homme résidant au premier étage d’un immeuble situé sur la Sint-Bernardsesteenweg à Hoboken (Anvers) apprend que la résidence a été la...

À Tanger, une usine victime de deux incendies troublants en deux ans

Un violent incendie a ravagé une usine textile à Tanger, causant des dégâts matériels considérables. C’est la deuxième fois que cette usine, spécialisée dans le tissage et la...

Farès, dans le coma après avoir sauvé une femme d’un incendie

Alors qu’une femme est coincée à l’intérieur d’un immeuble en feu, Farès n’a pas hésité à lui venir en aide. Malheureusement, le jeune homme est aujourd’hui dans le coma.

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...