Vox veut faire payer au Maroc un mur à Sebta et Melilla
Le chef du parti d’extrême droite espagnol VOX veut ériger un mur autour des enclaves espagnoles, Ceuta et Melillia, dont les charges seraient supportées par le Maroc.
Les Marocains se rendant aux hôpitaux de Sebta sont dans le collimateur du parti d’extrême droite espagnol Vox. Ceux-ci seraient amenés dans les hôpitaux par des mafias et encombreraient les services…
La candidate au Sénat de Vox Ceuta, Yolanda Merelo, a affirmé, selon El Foro de Ceuta, que « des mafias introduisent des personnes malades et des femmes enceintes à Ceuta » et qu’il fallait retirer les soins de santé pour les migrants et établir une quote-part pour la santé à l’attention de ceux qui n’ont pas la nationalité espagnole, cela même s’ils disposent d’un permis de travail en règle.
Merelo se plaint : « les services d’urgence et l’unité de livraison sont surchargés par les services rendus à des Marocains ». Et pour elle, « l’hôpital de Ceuta est pour les habitants de Ceuta et non pour les Marocains ».
Parallèlement, Merelo a affirmé que puisque « de grandes quantités de médicaments » sont déplacées à l’hôpital, il faudrait installer « des caméras de sécurité et un détecteur de métal ».
Notons que le parti d’extrême droite espagnol Vox est en pleine campagne pour les élections législatives qui auront lieu fin avril prochain, et précisément le 28, avant d’attaquer les élections européennes quelques semaines après.
Aller plus loin
Le chef du parti d’extrême droite espagnol VOX veut ériger un mur autour des enclaves espagnoles, Ceuta et Melillia, dont les charges seraient supportées par le Maroc.
Percée historique de l’extrême droite en Espagne où le parti Vox vient de remporter 12 sièges au parlement andalou, une première depuis le retour de la démocratie il y a 40 ans.
52.000 expulsions. C’est le nombre de migrants illégaux que le parti d’extrême-droite Vox exige d’expulser pour accepter une alliance politique en Andalousie.
Ces articles devraient vous intéresser :