Un homosexuel lynché à Fès (vidéo)
Ce sont des images terribles publiées ce matin par plusieurs sites internet marocains. On y voit un homme habillé en robe et présenté comme homosexuel se faire lyncher par une...
Ayoub El Omari - YouTube
Un jeune homosexuel marocain aurait été tabassé samedi dernier alors qu’il se trouvait en compagnie d’un ami dans un centre commercial à Tanger.
Ayoub El Omari, 21 ans, affirme dans une déclaration au site le360.ma avoir été frappé par une dizaine de personnes. « Je me baladais dans un centre commercial en compagnie d’un ami lorsqu’une dizaine de personnes nous a attaqués en disant "Voilà Ayoub l’homosexuel, il faut le tuer ! », a-t-il confié.
Il soutient que personne n’est venu leur porter secours, pas même l’agent de sécurité en service dans le Mall. Les deux jeunes ont finalement pu s’enfuir en empruntant une sortie de parking.
Pour déposer une plainte au commissariat, le policier leur a demandé de se procurer une vidéo de l’agression ou un certificat médical attestant des blessures.
Soutenu par l’association Aswat, le jeune homme ira, dit-il, jusqu’au bout, rappelant qu’il avait également été victime il y a quelques années d’une agression similaire à Agadir, sans avoir porté plainte.
Aller plus loin
Ce sont des images terribles publiées ce matin par plusieurs sites internet marocains. On y voit un homme habillé en robe et présenté comme homosexuel se faire lyncher par une...
Expulsé par les autorités françaises, Tarek, 40 ans, risque d’être « lynché » au Maroc où l’homosexualité est strictement interdite.
C’est une décision de justice qui ne passera sans doute pas aux yeux de nombreux Marocains. Alors qu’il a été lynché par un groupe de jeunes à Beni Mellal, un jeune homosexuel...
Le volet judiciaire de l’affaire dite des homosexuels lynchés à Beni Mellal est en marche. Après avoir condamné la première victime à quatre mois de prison ferme, le procès de...
Ces articles devraient vous intéresser :