
Maroc : agression insoutenable d’un couple homosexuel à Beni Mellal
Les images sont insoutenables. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et YouTube, on y voit un couple homosexuel marocain se faire agresser...
Le volet judiciaire de l’affaire dite des homosexuels lynchés à Beni Mellal est en marche. Après avoir condamné la première victime à quatre mois de prison ferme, le procès de la deuxième victime a été ajourné au 11 avril prochain.
D’après un correspondant de l’AFP qui se trouvait hier sur place, des manifestants se sont rassemblés hier devant le tribunal de première instance de Beni Mellal pour demander la libération des quatre agresseurs poursuivis. Ils accusaient également l’Etat d’encourager l’homosexualité.
La semaine dernière, la première victime « en état d’ébriété avancé lors de son premier contact avec les autorités » a été condamnée à une peine de quatre mois de prison ferme assortie d’une amende de 500 dirhams, alors que deux agresseurs avaient été condamnés à deux mois de prison aves sursis.
L’affaire a fait grand bruit la semaine dernière sur les réseaux sociaux et la presse internationale s’en est ensuite emparée. Une équipe de Canal + venue tourner un reportage sur l’affaire a même été expulsée dimanche du Maroc.
Pour rappel, un groupe de jeunes s’étaient introduits dans un appartement après avoir fracassé la porte. Deux jeunes homosexuels se trouvaient à l’intérieur et ont été tabassés et blessés à l’arme blanche. Une des deux victimes a ensuite été sortie nue à l’extérieur de l’appartement, le tout filmé par des téléphones portables des agresseurs.
Aller plus loin
Les images sont insoutenables. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et YouTube, on y voit un couple homosexuel marocain se faire agresser...
Deux journalistes de Canal + ont été expulsés dimanche par les autorités marocaines. Venus tourner un reportage sur le lynchage des homosexuels à Beni-Mellal, ils ont été...
L’organisation internationale de protection des droits de l’Homme, Human Rights Watch, vient de demander aux autorités marocaines de libérer les deux jeunes originaires de Beni...
Expulsé par les autorités françaises, Tarek, 40 ans, risque d’être « lynché » au Maroc où l’homosexualité est strictement interdite.
Ces articles devraient vous intéresser :