Un homosexuel lynché à Fès (vidéo)
Ce sont des images terribles publiées ce matin par plusieurs sites internet marocains. On y voit un homme habillé en robe et présenté comme homosexuel se faire lyncher par une...
C’est une décision de justice qui ne passera sans doute pas aux yeux de nombreux Marocains. Alors qu’il a été lynché par un groupe de jeunes à Beni Mellal, un jeune homosexuel vient d’être condamné à deux mois de prison ferme. Les agresseurs eux ne sont pas inquiétés.
Leur vidéo avait fait le tour du web marocain et des réseaux sociaux ce weekend. Deux jeunes homosexuels ont été frappés à coups de poing, armes blanches par un groupe de jeunes avant d’être sortis à l’extérieur de la maison tout nus pour être ensuite tabassés. Auparavant, le groupe avait forcé la porte de la maison où ils se trouvaient avant de commencer leur lynchage inique.
L’une des deux victimes a été condamnée aujourd’hui à deux mois de prison ferme, selon une source du Conseil national des droits de l’Homme de la région à Beni Mellal citée par le site HuffPost. Le jeune homme était accusé « d’échanges de coups et blessures » et non « homosexualité ». Pourtant sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les deux jeunes homosexuels n’avaient pas l’air d’être des agresseurs mais bien des victimes.
Aucune charge n’a par contre été retenue contre les agresseurs très nombreux issus du voisinage des deux victimes.
La deuxième victime a été présentée hier, dimanche, au roi près du tribunal de première instance de Beni Mellal et l’enquête suit toujours son cours.
Aller plus loin
Ce sont des images terribles publiées ce matin par plusieurs sites internet marocains. On y voit un homme habillé en robe et présenté comme homosexuel se faire lyncher par une...
Au moins cinq personnes accusées d’avoir agressé sauvagement un couple homosexuel à Beni Mellal, viennent d’être arrêtées par la police.
Expulsé par les autorités françaises, Tarek, 40 ans, risque d’être « lynché » au Maroc où l’homosexualité est strictement interdite.
Le volet judiciaire de l’affaire dite des homosexuels lynchés à Beni Mellal est en marche. Après avoir condamné la première victime à quatre mois de prison ferme, le procès de...
Ces articles devraient vous intéresser :