Maroc : l’homosexuel lynché écope de deux mois de prison ferme

28 mars 2016 - 20h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une décision de justice qui ne passera sans doute pas aux yeux de nombreux Marocains. Alors qu’il a été lynché par un groupe de jeunes à Beni Mellal, un jeune homosexuel vient d’être condamné à deux mois de prison ferme. Les agresseurs eux ne sont pas inquiétés.

Leur vidéo avait fait le tour du web marocain et des réseaux sociaux ce weekend. Deux jeunes homosexuels ont été frappés à coups de poing, armes blanches par un groupe de jeunes avant d’être sortis à l’extérieur de la maison tout nus pour être ensuite tabassés. Auparavant, le groupe avait forcé la porte de la maison où ils se trouvaient avant de commencer leur lynchage inique.

L’une des deux victimes a été condamnée aujourd’hui à deux mois de prison ferme, selon une source du Conseil national des droits de l’Homme de la région à Beni Mellal citée par le site HuffPost. Le jeune homme était accusé « d’échanges de coups et blessures » et non « homosexualité ». Pourtant sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les deux jeunes homosexuels n’avaient pas l’air d’être des agresseurs mais bien des victimes.

Aucune charge n’a par contre été retenue contre les agresseurs très nombreux issus du voisinage des deux victimes.

La deuxième victime a été présentée hier, dimanche, au roi près du tribunal de première instance de Beni Mellal et l’enquête suit toujours son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Beni Mellal - Homosexualité Maroc - Lynchage des homosexuels à Beni Mellal

Aller plus loin

Un homosexuel lynché à Fès (vidéo)

Ce sont des images terribles publiées ce matin par plusieurs sites internet marocains. On y voit un homme habillé en robe et présenté comme homosexuel se faire lyncher par une...

Maroc : des agresseurs arrêtés après le lynchage d’un couple homosexuel

Au moins cinq personnes accusées d’avoir agressé sauvagement un couple homosexuel à Beni Mellal, viennent d’être arrêtées par la police.

France : un Marocain « intersexe » risquant d’être « lynché » au Maroc expulsé

Expulsé par les autorités françaises, Tarek, 40 ans, risque d’être « lynché » au Maroc où l’homosexualité est strictement interdite.

Affaire des homosexuels lynchés à Beni Mellal : procès reporté au 11 avril

Le volet judiciaire de l’affaire dite des homosexuels lynchés à Beni Mellal est en marche. Après avoir condamné la première victime à quatre mois de prison ferme, le procès de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.