Lynchage d’un homosexuel à Fès : deux personnes arrêtées
Deux personnes accusées d’être impliquées dans le lynchage d’un homosexuel lundi soir sur l’avenue Hassan II de Fès ont été arrêtées par la police ce mercredi.
Ce sont des images terribles publiées ce matin par plusieurs sites internet marocains. On y voit un homme habillé en robe et présenté comme homosexuel se faire lyncher par une dizaine de personnes en furie à fès.
L’homme a d’abord tenté de fuir avant de se faire rattraper par la foule. Ensuite, c’est l’acharnement et la barbarie. Des coups de pied, des coups-de-poing et même des coups de casque pleuvent pendant plusieurs dizaines de secondes avant qu’il ne tombe par terre, tandis que plusieurs personnes étaient en train de le filmer. Pendant tout ce temps, personne n’a tenté de lui venir en aide.
Finalement il a réussi à se cacher dans un taxi (voir vidéo) et ce sera un policier qui, selon les témoignages, a dû brandir son arme de service pour éloigner la meute. En dessous, la vidéo de l’homme dans le taxi.
Aller plus loin
Deux personnes accusées d’être impliquées dans le lynchage d’un homosexuel lundi soir sur l’avenue Hassan II de Fès ont été arrêtées par la police ce mercredi.
Quelques heures à peine après la diffusion d’images du lynchage d’un homme présenté comme un homosexuel, les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête.
Un jeune homosexuel marocain aurait été tabassé samedi dernier alors qu’il se trouvait en compagnie d’un ami dans un centre commercial à Tanger.
Les autorités marocaines ont annoncé l’arrestation d’un suspect accusé d’avoir participé au lynchage d’un homme jeudi au souk hebdomadaire de Boumya, dans la région de Midelt.
Ces articles devraient vous intéresser :