
Lynchage de Boumya : quatre nouvelles arrestations
Quatre nouveaux suspects ont été arrêtés par le Gendarmerie royale dans l’affaire du « Lynchage de Boumya » dans laquelle un homme a trouvé la mort après avoir été tabassé par...
Les autorités marocaines ont annoncé l’arrestation d’un suspect accusé d’avoir participé au lynchage d’un homme jeudi au souk hebdomadaire de Boumya, dans la région de Midelt.
« Dans le cadre des investigations menées sous la supervision du parquet général dans l’affaire du décès d’une personne jeudi, après avoir fait l’objet d’agression ignoble au marché hebdomadaire de Boumya, dans la province de Midelt, les éléments de la gendarmerie royale ont procédé samedi à l’arrestation d’un des suspects qui sera déféré devant la justice », écrit la gendarmerie dans un communiqué.
Accusé d’avoir volé 2000 dirhams, la victime, âgée d’une cinquantaine d’années, a été rouée de coups par des marchands et des passants. Il décédera quelques heures plus tard à l’hôpital provincial de Midelt. Son présumé complice a été transféré dans un état grave au même hôpital.
Devant la multiplication de ce type d’affaires au Maroc, le gouvernement, par la voix du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et de son ministre de la Justice Mustapha Ramid, a appelé les citoyens à ne pas se substituer aux forces de l’ordre et à la justice.
Au mois de juin, deux jeunes filles à qui on reprochait des robes trop courtes, avaient été prises à partie par la foule à Inezgane, dans la région d’Agadir. Au lieu de poursuivre les agresseurs, la police avait inculpé les deux jeunes femmes pour tenue indécente. Finalement la justice a décidé d’innocenter les deux accusées après une forte mobilisation des associations de droits de l’homme.
Un homosexuel originaire de la ville de Fès a quant à lui été sauvé au début du Ramadan grâce à l’intervention d’un policier. L’homme a été tabassé par la foule, parfois même avec des casques de motos, pour s’être habillé en femme.
Aller plus loin
Quatre nouveaux suspects ont été arrêtés par le Gendarmerie royale dans l’affaire du « Lynchage de Boumya » dans laquelle un homme a trouvé la mort après avoir été tabassé par...
Un homme accusé de vol de bétail a été lynché à mort jeudi au souk hebdomadaire de Boumiya, dans la région de Midelt par des commerçants et des citoyens, d’après les autorités...
Quelques heures à peine après la diffusion d’images du lynchage d’un homme présenté comme un homosexuel, les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête.
Ce sont des images terribles publiées ce matin par plusieurs sites internet marocains. On y voit un homme habillé en robe et présenté comme homosexuel se faire lyncher par une...
Ces articles devraient vous intéresser :