Lynchage d’un homosexuel à Fès : deux personnes arrêtées
Deux personnes accusées d’être impliquées dans le lynchage d’un homosexuel lundi soir sur l’avenue Hassan II de Fès ont été arrêtées par la police ce mercredi.
Quatre nouveaux suspects ont été arrêtés par le Gendarmerie royale dans l’affaire du « Lynchage de Boumya » dans laquelle un homme a trouvé la mort après avoir été tabassé par la foule.
« Dans le cadre des investigations menées sous la supervision du parquet général dans l’affaire du décès d’une personne jeudi dernier, après avoir fait l’objet d’agression ignoble au marché hebdomadaire de Boumya, dans la province de Midelt, les éléments de la gendarmerie royale ont procédé mardi à l’interpellation de quatre nouveaux suspects (…) pour leur implication dans cette agression », écrivent les autorités dans un communiqué.
Un premier suspect avait déjà été arrêté hier dans la même affaire et d’autres interpellations par la gendarmerie royale ne sont pas à exclure.
Jeudi dernier, pendant le souk hebdomadaire de Boumiya, dans la province de Midelt, un homme accusé d’avoir volé 2000 dirhams, avait été roué de coups par les visiteurs et les marchands. Malgré ses appels à l’aide, la foule en colère n’a pas voulu l’épargner. Son complice présumé a également subi a colère de la foule. Il a été transporté à l’hôpital dans état très grave.
Le gouvernement a prévenu les citoyens qu’ils ne devaient pas se faire justice eux-mêmes ni se substituer à la justice ou aux forces de l’ordre.
Il y a une quinzaine de jours, un homme accusé d’homosexualité avait été tabassé sauvagement en pleine avenue Hassan II de Fès. Il ne doit son salut qu’à l’aide d’un policier qui a dû brandir son arme de service pour éloigner la foule.
Aller plus loin
Deux personnes accusées d’être impliquées dans le lynchage d’un homosexuel lundi soir sur l’avenue Hassan II de Fès ont été arrêtées par la police ce mercredi.
La décision de la justice concernant l’affaire dite « du lynchage de l’homosexuel de Fès » sera rendue le jeudi 13 août prochain. Deux hommes se retrouvent sur le banc des...
Les autorités marocaines ont annoncé l’arrestation d’un suspect accusé d’avoir participé au lynchage d’un homme jeudi au souk hebdomadaire de Boumya, dans la région de Midelt.
Quelques heures à peine après la diffusion d’images du lynchage d’un homme présenté comme un homosexuel, les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête.
Ces articles devraient vous intéresser :