
Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.
Une jeune Marocaine de l’école « Bishop David Brown School » à Londres, s’est vue décerner l’un des premiers prix pour sa performance dans le challenge des mathématiques « UK Junior Mathematical Challenge 2014 », récompensant les meilleurs élèves.
D’après le site « Morocco World News », qui cite le journal local « Stonegazette », la Marocaine Souhaila Hayyat a reçu le certificat d’argent pour être arrivée parmi les 1200 meilleurs élèves et est par conséquent éligible aux olympiades juniors de mathématiques.
Interrogé par le journal, Andy Chandler, professeur au sein d’une autre école participante, s’est dit extrêmement fier de tous les élèves qui ont pris part à ce challenge.
La compétition « UK Junior Mathematical Challenge » a pour but d’encourager les élèves à utiliser les raisonnements logiques. Elle consiste à répondre à 25 questions mathématiques dans une épreuve qui dure 60 minutes.
Selon la même source, le challenge se déroule dans les mêmes conditions que lors des examens scolaires.
Ces articles devraient vous intéresser :