Un Français perdu au Maroc retrouvé

27 avril 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un touriste étranger, qui s’est perdu lors d’une expédition dans les montagnes de la région d’Iznaguen relevant de la province de Ouarzazate, a été secouru par les éléments de la Gendarmerie royale de Tazenakht, en collaboration avec les autorités locales et les éléments de la protection civile.

Alertées par les appels de détresse du touriste étranger qui s’est égaré dans les montagnes, les forces sécuritaires ont rapidement lancé des recherches. Le touriste a réussi à contacter son fils par téléphone, ce qui a permis à ce dernier de localiser sa position avec le GPS avant d’informer les autorités.

À lire : Un touriste perdu au Sahara transforme sa voiture en moto

Avant l’arrivée des équipes de secours, un berger de la région est tombé sur le touriste et a alerté les autorités locales compétentes, fait savoir une source locale, précisant que le visiteur, visiblement en bonne santé, a été conduit au centre de santé de Tazenakht où il a subi les examens médicaux nécessaires. Les autorités locales ont pris en charge son hébergement.

À lire : Maroc : un touriste français retrouvé mort dans sa caravane

Selon Mohamed Hamankari, militant associatif et membre du conseil communal d’Iznaguen, le touriste est un ressortissant français âgé de 60 ans. Il s’est égaré alors qu’il parcourait les montagnes et les terrains accidentés de la région à bord d’une moto, a-t-il indiqué, précisant que le sexagénaire a bénéficié des premiers secours avant l’arrivée des éléments de la Gendarmerie royale et de la protection civile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - France - Ouarzazate - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Maroc : un touriste français retrouvé mort dans sa caravane

Un touriste français, né en 1940, a été retrouvé sans vie dans sa caravane stationnée sur son terrain à Souk El Gour, près d’El Hajeb.

Marrakech : Un touriste blessé grièvement lors d’un vol

Un touriste étranger d’une cinquantaine d’années a été victime d’un vol avec violence dans le quartier de Sidi Abdelaziz de la vieille ville de Marrakech, selon des sources...

Scandale à Al Hoceïma : Un touriste nu crée l’émoi sur la plage

La scène a fait scandale au Maroc. À la surprise générale, un touriste étranger s’est mis tout nu et a tenté de se baigner nu sur une plage à Al Hoceïma avant d’être freiné dans...

Un touriste perdu au Sahara transforme sa voiture en moto

Un Français a vécu une expérience particulière dans le désert du Sahara. Son véhicule est tombé en panne alors qu’il était en plein raid dans le désert. Il réussit à le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.