Fès : trois lycéens sous les verrous après avoir agressé un professeur

30 octobre 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Trois élèves ont agressé violemment un professeur d’informatique à la sortie du Lycée Ibn Khaldoun de Fès. Les mis en cause ont été mis sous les verrous alors que la victime, blessée à la jambe droite, reçoit les soins nécessaires à l’Hôpital régional de Ghassani.

Une enquête préliminaire a révélé que le professeur a été agressé à 18h15 par trois élèves du lycée, dont un ancien. Ils l’ont intercepté à la sortie, indique la Direction provinciale de l’Education, dans un communiqué.

A l’origine de cette agression, le « refus de l’enseignant de leur donner une somme d’argent qu’ils lui avaient demandée ».

Alertée, la police s’est rendue sur les lieux. Le professeur a été admis à l’Hôpital régional de Ghassani ». Les lycéens, eux, ont été arrêtés.

« La dignité du professeur est une ligne rouge pour le Ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi que pour tous ses services extérieurs », a martelé le Directeur provincial, lors de sa visite à la victime à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Education - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Un étudiant fracasse le crâne d’un professeur avec une barre de fer à Berkane

Triste drame qui s’est produit vendredi à Berkane où un étudiant de l’OFPPT a tué un professeur après lui avoir lancé une barre de fer.

Le lycéen qui a agressé violemment un professeur à Ouarzazate condamné à de la prison ferme

Une peine de prison ferme vient d’être prononcée à l’encontre du lycéen qui a agressé violemment son professeur dans une salle de classe au début du mois.

Maroc : un professeur de kick-boxing se déchaîne sur son élève (vidéo)

Une vidéo a provoqué une vive réaction de la part des internautes et de la Fédération royale marocaine de Kick-boxing. On y voit un moniteur qui s’est déchaîné sur son élève, en...

Un professeur agressé à Bordeaux après un cours sur le Maroc

Un élève d’origine marocaine a agressé son professeur d’histoire-géo dans un lycée professionnel de Bordeaux en France, en raison d’un différend lors d’un cours sur le système...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.