Le lycéen qui a agressé violemment un professeur à Ouarzazate condamné à de la prison ferme
Une peine de prison ferme vient d’être prononcée à l’encontre du lycéen qui a agressé violemment son professeur dans une salle de classe au début du mois.
Trois élèves ont agressé violemment un professeur d’informatique à la sortie du Lycée Ibn Khaldoun de Fès. Les mis en cause ont été mis sous les verrous alors que la victime, blessée à la jambe droite, reçoit les soins nécessaires à l’Hôpital régional de Ghassani.
Une enquête préliminaire a révélé que le professeur a été agressé à 18h15 par trois élèves du lycée, dont un ancien. Ils l’ont intercepté à la sortie, indique la Direction provinciale de l’Education, dans un communiqué.
A l’origine de cette agression, le « refus de l’enseignant de leur donner une somme d’argent qu’ils lui avaient demandée ».
Alertée, la police s’est rendue sur les lieux. Le professeur a été admis à l’Hôpital régional de Ghassani ». Les lycéens, eux, ont été arrêtés.
« La dignité du professeur est une ligne rouge pour le Ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi que pour tous ses services extérieurs », a martelé le Directeur provincial, lors de sa visite à la victime à l’hôpital.
Aller plus loin
Une peine de prison ferme vient d’être prononcée à l’encontre du lycéen qui a agressé violemment son professeur dans une salle de classe au début du mois.
Une vidéo a provoqué une vive réaction de la part des internautes et de la Fédération royale marocaine de Kick-boxing. On y voit un moniteur qui s’est déchaîné sur son élève, en...
Triste drame qui s’est produit vendredi à Berkane où un étudiant de l’OFPPT a tué un professeur après lui avoir lancé une barre de fer.
Un élève d’origine marocaine a agressé son professeur d’histoire-géo dans un lycée professionnel de Bordeaux en France, en raison d’un différend lors d’un cours sur le système...
Ces articles devraient vous intéresser :