Un enfant marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne

3 juillet 2022 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un enfant marocain s’est noyé vendredi dans une piscine municipale de Móra d’Ebre, à Tarragone. Le mineur et sa famille, de passage dans la ville, avaient décidé de passer l’après-midi à la piscine.

La police locale a été alertée de l’incident et a rapidement dépêché sur les lieux des agents accompagnés des membres du service des urgences. Ces derniers ont tenté de réanimer le mineur. Sans succès. Le garçon marocain s’est noyé dans l’une des trois zones les plus profondes de la piscine, a précisé la mairie, assurant que les installations respectent toutes les mesures de sécurité.

À lire : Un Marocain de 11 ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Le maire de la commune, Rubén Biarnés, a décrété deux jours de deuil officiel et ordonné la fermeture de la piscine ce week-end. Il y a deux semaines, un enfant de 11 ans, également d’origine marocaine, s’était noyé dans la piscine municipale de La Puebla de Alfindén, à Saragosse. En 5ᵉ année du primaire à l’école Los Albares, il était en excursion dans cet établissement. Tous les efforts ont été déployés pour tenter de le réanimer. En vain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Noyade

Aller plus loin

Meurtre de Mohamed à Sebta : un mois de traque pour arrêter le meurtrier

La police de Sebta a interrogé 50 personnes et visionné toutes les caméras de surveillance dans le quartier Loma Colmenar où le petit Mohamed, 8 ans, a été retrouvé mort le 19...

Une Marocaine de 17 ans meurt noyée à Barcelone

Une Marocaine âgée de 17 ans a trouvé la mort la semaine dernière dans la région de Barcelone. C’est la quatrième victime par noyade enregistrée par la police en une seule journée.

Indignation et peur à Sebta après le meurtre de Mohamed, 8 ans

Les habitants du quartier Loma Colmenar à Sebta sont indignés et en colère après le décès tragique de Mohamed Abdeselam, un garçon de 8 ans dont le corps sans vie a été retrouvé...

Un enfant marocain de 4 ans meurt noyé en Espagne

Un petit garçon marocain de 4 ans est mort noyé samedi dans la piscine municipale de Borja, province de Saragosse, en Espagne. Le Maire de la ville a décrété une journée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.