Un Marocain de 11 ans meurt noyé dans une piscine en Espagne
Un garçon d’origine marocaine est mort noyé mercredi à la piscine municipale de Saragosse, dans le nord de l’Espagne.
Une Marocaine âgée de 17 ans a trouvé la mort la semaine dernière dans la région de Barcelone. C’est la quatrième victime par noyade enregistrée par la police en une seule journée.
D’après le journal El Pais, les services de secours ont reçu un appel vers 23h signalant une noyade sur la plage « El Far », dans la commune de Vilanova i la Geltrú. La Marocaine venait de descendre dans l’eau avec ses amies mais n’avait plus été revue depuis.
Le corps de la victime a été retrouvé une vingtaine de minutes plus tard, précise la même source et malgré les tentatives de réanimation, la Marocaine a été déclarée morte vers minuit.
Trois autres victimes par noyade ont été enregistrées dans la région en moins de 24h : un Espagnol de 56 ans, un Italien de 41 ans et un autre Espagnol âgé de 79 ans.
Depuis le début de l’été, 18 personnes ont trouvé la mort par noyade en Catalogne.
Aller plus loin
Un garçon d’origine marocaine est mort noyé mercredi à la piscine municipale de Saragosse, dans le nord de l’Espagne.
Un enfant marocain s’est noyé vendredi dans une piscine municipale de Móra d’Ebre, à Tarragone. Le mineur et sa famille, de passage dans la ville, avaient décidé de passer...
Une fillette de neuf ans, d’origine marocaine, est décédée après une chute dans un étang du quartier Archivel de Caravaa de la Cruz (Murcie), où la baignade est interdite.
Ces articles devraient vous intéresser :