
Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne
Un enfant de deux ans, d’origine marocaine, est mort par noyade dimanche dans la piscine d’une résidence privée à Dénia, une ville portuaire à l’est de l’Espagne.
Un petit garçon marocain de 4 ans est mort noyé samedi dans la piscine municipale de Borja, province de Saragosse, en Espagne. Le Maire de la ville a décrété une journée de deuil dans la ville, en solidarité avec la famille de la victime.
L’enfant se trouvait avec son frère à la piscine au moment de la noyade. Il avait été repêché par des voisins qui ont tenté de le réanimer pendant plus d’une heure, rapporte Europa Press.
Le Maire a promis l’aide des services sociaux de la ville pour aider la famille de la victime, dont le revenu est modeste. Le cadavre du garçonnet sera rapatrié au Maroc pour y être enterré aux frais de la Mairie.
Tous les événements de divertissement organisés à Borja ont été suspendus suite à la noyade de l’enfant. "Toute le monde monde est concerné dans la ville", précise le Maire.
Une autopsie devrait être effectuée sur le corps du garçonnet marocain à Saragosse, pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.
Aller plus loin
Un enfant de deux ans, d’origine marocaine, est mort par noyade dimanche dans la piscine d’une résidence privée à Dénia, une ville portuaire à l’est de l’Espagne.
Un enfant marocain s’est noyé vendredi dans une piscine municipale de Móra d’Ebre, à Tarragone. Le mineur et sa famille, de passage dans la ville, avaient décidé de passer...
Un garçon d’origine marocaine est mort noyé mercredi à la piscine municipale de Saragosse, dans le nord de l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :