Espagne : un Koweïtien condamné à 36 ans de prison pour avoir violé une Marocaine

29 mars 2023 - 15h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un homme d’affaires koweïtien, accusé d’avoir violé à trois reprises en 2019 une Marocaine qu’il avait recrutée comme baby-sitter pour ses deux enfants, a été condamné mardi par le tribunal d’Alicante à 36 ans de prison.

La jeune marocaine, étudiante en droit dans son pays, est arrivée en juillet 2019 dans la province d’Alicante et a été recrutée comme baby-sitter des deux enfants de 7 et 5 ans d’un homme d’affaires koweïtien vivant à Calpe. Elle accuse ce dernier de l’avoir violée trois fois en à peine deux mois. Le 12 septembre 2019, elle avait réussi à fuir le domicile du prévenu pour le dénoncer aux autorités. Arrêté le même jour, il a été condamné il y a deux ans à 36 ans de prison pour trois crimes de viol et un crime de blessures mineures. Une décision qui a été annulée l’année dernière par la Cour suprême pour défaut de preuves.

À lire : Le tribunal de Valence pas convaincu par le viol d’une Marocaine, l’accusé acquitté

À l’audience de mardi, la jeune femme n’a rien retranché de son témoignage, accusant l’homme d’affaires koweitien de l’avoir violée à trois reprises en la menaçant de la tuer si elle le dénonçait, et de profiter de sa situation pour refuser parfois de la payer. Contrairement à la Marocaine qui est restée fidèle à ses déclarations, l’accusé, lui, a changé de version. Ayant nié avoir eu des relations sexuelles avec la baby-sitter de ses enfants, lors de la première audience, il a admis mardi avoir eu des relations sexuelles consentantes avec la Marocaine qui selon lui, serait tombée amoureuse de lui.

À lire : Espagne : un Marocain risque 18 ans de prison pour agression sexuelle

La défense de l’accusé, assurée par son avocat, l’ancien procureur Ignacio Gordillo, a présenté au tribunal des transcriptions de présumés messages WhatsApp de la jeune fille dans lesquels elle lui déclarait son amour. Des éléments de preuve rejetés lors de la première audience parce qu’ils n’ont pas été obtenus dans les règles. De son côté, la jeune femme soutient que le prévenu l’a violée à trois reprises, traitée de « sal* » et de « fille de pu* », et lui aurait proposé de retirer sa plainte contre 10 000 euros, ce qu’elle avait refusé. Elle assure avoir également reçu des menaces de la part de la fiancée du prévenu.

À lire : Espagne : un homme arrêté pour avoir exploité et violé une Marocaine

La jeune femme suit un traitement psychologique depuis trois ans. Elle dit combien il lui est difficile de sortir et de raconter cette mésaventure à ses parents. La Marocaine ne veut pas d’indemnisation pour le préjudice subi. « Quelle indemnisation ? Ce que je veux, c’est retrouver ma vie », a-t-elle déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Koweït - Femme marocaine - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : le Marocain accusé d’agression sexuelle sur une Marocaine, acquitté

Le tribunal de Saragosse a acquitté, fautes de preuves convaincantes, Mohamed A. et sa compagne, Elena Loredana N. accusés d’avoir agressé sexuellement une Marocaine en...

La cour d’appel de Marrakech exige la comparution d’un accusé de viol en fuite

Mis en accusation pour viol sur une adolescente de 14 ans en 2020, Abderrahmane Mohamed Samran Al-Azmi, un ressortissant koweïtien de 24 ans à l’époque des faits, avait été...

Le tribunal de Valence pas convaincu par le viol d’une Marocaine, l’accusé acquitté

Le tribunal provincial de Valence a acquitté le chef d’équipe d’une entreprise de travail temporaire (ETT), accusé d’avoir violé l’une des travailleuses d’origine marocaine. Le...

Viol conjugal : nécessité de réformer la loi marocaine

Les responsables du Conseil national des droits humains (CNDH) étaient mercredi au parlement pour exposer aux députés la nécessité d’harmoniser la loi relative aux violences...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.