L’enseignant qui avait humilié une fillette en classe suspendu

3 décembre 2014 - 15h54 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelques jours à peine après la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on voit un professeur se moquer de l’une de ses élèves parce qu’elle n’arrivait pas à écrire le chiffre 5 au tableau, le ministère vient d’indiquer avoir suspendu le fautif.

Après enquête, il s’est avéré que l’instituteur enseigne dans une école de la région de Kénitra. « Compte tenu de l’acte très grave, il a été décidé de suspendre l’enseignant et de le faire passer en conseil de discipline. », indique le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

La vidéo filmée par l’enseignant lui même montrait une jeune fille apeurée à qui il venait de demander d’écrire le chiffre 5 au tableau. Visiblement incapable (mais à qui la faute ?), l’enseignement s’est moqué d’elle pendant plusieurs minutes demandant même aux autres élèves d’en faire de même.

Pour rappel, un gendarme a été incarcéré en début de semaine pour avoir insulté une jeune femme de traînée lors de son interpellation. C’est également la mise en ligne de cette vidéo sur YouTube le mois dernier et surtout le tollé provoqué qui a poussé les autorités à réagir très rapidement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Kenitra - Vidéos - Ministère de l’Education nationale

Ces articles devraient vous intéresser :

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.