Un déséquilibré sème la terreur parmi les taxis de Fès

4 août 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un incident inhabituel s’est produit en milieu de semaine à Fès où un homme, apparemment atteint de troubles mentaux, s’en est pris à plusieurs taxis circulant sur l’axe reliant le rond-point de Dokkarate à Oued Fès. Armé de pierres, il a visé les pare-brises avant des véhicules, blessant légèrement un enfant et semant la panique parmi les passagers.

Selon le site Al3omk, l’individu, âgé d’une quarantaine d’années, a bloqué la route avant de lancer de projectiles sur les taxis. Alertées, les autorités sont rapidement intervenues et ont interpellé l’agresseur.

Interrogé par la même source, un chauffeur de taxi a témoigné de l’agression dont il a été victime. « Je me rendais à Boujloud quand j’ai entendu un bruit assourdissant. Mon pare-brise était brisé. Les passagers, terrifiés, ont quitté le véhicule. » Il s’est dit perplexe quant au choix des taxis comme cibles.

A lire : Marrakech : des taxis hors de prix

Oumayma, conductrice de taxi, a quant à elle raconté avoir été prise de court par l’attaque. « Une pierre a traversé mon pare-brise et a blessé un enfant. J’ai été choquée et suis restée bloquée dans mon véhicule pendant plus d’une heure. »

Face à la multiplication de ces agressions, les chauffeurs de taxi de Fès expriment leur inquiétude et appellent les autorités à renforcer la sécurité. Ils dénoncent des « comportements hostiles » à leur encontre et demandent que des mesures soient prises pour les protéger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Violences et agressions

Aller plus loin

Marrakech : des chauffeurs de taxi sanctionnés pour tarifs abusifs

Des chauffeurs de taxi ont été sanctionnés à Marrakech pour avoir augmenté leurs tarifs de manière injustifiée. Des licences ont été retirées à des chauffeurs de la station Bab...

Rabat : colère contre les chauffeurs de taxi

Les refus répétés des chauffeurs de taxi de Rabat d’effectuer certaines courses font jaser. La situation a même pris une tournure politique, avec une question parlementaire...

Maroc : de lourdes sanctions pour les chauffeurs de taxis

Au Maroc, des amendes seront dorénavant infligées aux chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les clients vers les destinations choisies. D’autres mesures sont également...

Un MRE violemment agressé par un chauffeur de taxi à Nador

Un Marocain résidant en Allemagne, en vacances avec sa famille au Maroc, a porté plainte auprès du tribunal de Nador contre un chauffeur de taxi qu’il accuse d’agression avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.