Club Med : un nouveau complexe à Marrakech

2 février 2004 - 20h35 - Maroc - Ecrit par :

Le PDG du Club Méditerranée, Henri Giscard d’Estaing, a réaffirmé la volonté des dirigeants du Club de faire du Maroc l’une de ses principales destinations touristiques en 2004, à l’occasion de l’annonce à Bruxelles de la prochaine ouverture du nouveau village du Club MED à Marrakech.

Le Maroc occupe une place prépondérante dans le programme de développement du Club, a indiqué M. Henri Giscard d’Estaing lors de la conférence de presse organisée récemment à Bruxelles, conjointement avec l’ONMT et la RAM pour présenter à la presse spécialisée les nouvelles brochures estivales.
L’inauguration officielle du nouveau village "La Palmeraie" à Marrakech le 12 juin prochain, revêtira un éclat particulier, a-t-il indiqué, en insistant sur les attraits particuliers de la cité ocre. "C’est une ville d’histoire que l’on peut voir et toucher, une ville de modernité et un site de toute beauté", a-t-il dit.

Cette inauguration sera précédée par une émission d’une semaine sur la station radio BEL RTL, consacrée exclusivement au Maroc et plus particulièrement à Marrakech.

Deuxième village du Club Med à Marrakech, La Palmeraie viendra compléter l’offre du village de la Médina, entièrement rénové, Place Jamaa El-Fna.

Implanté au milieu des 22 hectares de la célèbre Palmeraie, le nouveau village du même nom représente une offre exceptionnelle par son confort 4 tridents, la beauté de sa décoration typique, son offre sport et évasion..., précise pour sa part l’ONMT.

Avec ses 300 chambres disséminées dans les jardins, au calme, "La Palmeraie" sera relié à l’autre village place Jamaa El-Fna, où bat le coeur historique de Marrakech.

Des navettes régulières relieront facilement les deux et le touriste aura le loisir de s’offrir un séjour combiné dans l’un et l’autre villages.

Le troisième village, le Riad, ouvrira dans quelques mois avec un concept inédit, au coeur de la Palmeraie. Il propose 60 chambres haut de gamme, avec décoration, confort et service d’exception, selon la même source.

Dans la même perspective de promotion de la destination Maroc sur le marché du Benelux dont 170.000 touristes environ visitent chaque année le Royaume, une campagne visuelle d’habillage de trams aux couleurs et aux motifs touristiques du Maroc, sera lancée en février à Bruxelles.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Club Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.