Tanger va sévir contre les cafés à chicha
La ville de Tanger va se pencher prochainement sur la prolifération des cafés à chicha sur les plages de la ville, notamment en cette période estivale.
À Tanger, les parents d’élèves se plaignent de la prolifération des cafés à chicha ou narguilé, en particulier ceux à proximité des établissements scolaires. Ils appellent les autorités à agir.
L’Association des parents d’élèves du collège Tariq Ibn Ziyad-Tanger s’insurge contre la présence de cafés à chicha à proximité de plusieurs institutions éducatives, dont le collège Tariq Ibn Ziyad et l’école Ahmed Shawqi. Dans une plainte formelle déposée auprès du gouverneur de la région, elle exprime des inquiétudes et demande une intervention des autorités contre un café à chicha.
À lire :L’inquiétante multiplication des cafés à chicha à Casablanca
Les inquiétudes des parents d’élèves du collège Tariq Ibn Ziyad – Tanger se justifient par les nombreux dangers associés à la chicha, tels que l’addiction, les odeurs dérangeantes, le manque d’hygiène, le partage de la chicha, les nuages de fumée imposants inhalés par les clients ou les fumeurs passifs, mais aussi les activités problématiques qui émergent dans ces établissements, notamment le trafic de drogues, la prostitution, et l’insécurité.
À lire :Tanger va sévir contre les cafés à chicha
« Certains clients de ces établissements trompent les filles et les garçons mineurs d’une manière qui suscite des craintes pour leur sécurité, sans parler de l’utilisation de langage grossier et du harcèlement des voitures passantes et stationnées près des institutions mentionnées », dénonce l’association.
Aller plus loin
La ville de Tanger va se pencher prochainement sur la prolifération des cafés à chicha sur les plages de la ville, notamment en cette période estivale.
L’implantation des cafés à chicha à proximité d’établissements scolaires à Salé ne sont pas du goût des parents d’élèves. Ces derniers appellent les autorités compétentes à...
À Marrakech, les autorités locales mènent une lutte implacable contre la prolifération des cafés à chicha. Déjà de nombreux individus interpellés.
De nombreux Casablancais se plaignent de la prolifération des cafés à chicha ou narguilé, en particulier ceux à proximité des établissements scolaires.
Ces articles devraient vous intéresser :