Marrakech fait la chasse aux cafés à chicha

12 janvier 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Marrakech, les autorités locales mènent une lutte implacable contre la prolifération des cafés à chicha. Déjà de nombreux individus interpellés.

Les opérations de sécurité préventives s’inscrivant dans le cadre de la stratégie de sécurité adoptée par les autorités locales et de sécurité de Marrakech pour lutter contre la prolifération des cafés à chicha se poursuivent. Sous la supervision du commandant en chef de la section administrative de Massira, soutenu par le vice-président de la zone de sécurité de Menara, le chef de la 11ᵉ circonscription de police et son adjoint, une opération a été organisée dans ce sens, ciblant de nombreux cafés connus pour servir le narguilé “chicha” aux clients.

À lire : L’inquiétante multiplication des cafés à chicha à Casablanca

L’opération a connu un franc succès. Les éléments de la police judiciaire, des agents d’autorité et des éléments des forces auxiliaires ont procédé à la saisie de dizaines de bouteilles préparées à cet effet, ainsi que de divers équipements liés à la chicha, fait savoir Kech24. Les perquisitions menées par les autorités locales, soutenues par les services de sécurité, se soldent par l’arrestation de plusieurs suspects. Après leur interpellation, ils ont été placés en garde à vue en attendant d’être déférés devant le parquet compétent.

À lire :À Salé, les parents d’élèves crient haro sur les cafés à chicha

À Salé, des parents d’élèves avaient appelé fin janvier les autorités compétentes à mettre fin à l’implantation des cafés à chicha à proximité d’établissements scolaires dans la zone de Marina Salé, sur le boulevard de Lalla Meryem et le boulevard de Lalla Amina dans l’arrondissement Al Mazraa à Tabriquet-Salé. Ce phénomène n’est pas sans conséquence sur les élèves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Police marocaine

Aller plus loin

Tanger va sévir contre les cafés à chicha

La ville de Tanger va se pencher prochainement sur la prolifération des cafés à chicha sur les plages de la ville, notamment en cette période estivale.

L’inquiétante multiplication des cafés à chicha à Casablanca

De nombreux Casablancais se plaignent de la prolifération des cafés à chicha ou narguilé, en particulier ceux à proximité des établissements scolaires.

Maroc : les cafés et restaurants en guerre contre les « cafés ambulants »

La Fédération nationale des propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc exprime une vive inquiétude face à la situation critique du secteur. Entre autres cibles, les «...

L’appel des cafés et des discothèques de Marrakech

Les patrons de discothèques, restaurants et cafés servant des chichas à Marrakech sont inquiets. Confrontés à des campagnes de contrôles qui impactent fortement leur activité,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.