Trois Marocains blessés dans l’attaque de la mosquée à Quebec
L’attaque terroriste qui a ciblé la mosquée de Sainte-Foy à Quebec a fait six morts et huit blessés, parmi lesquels se trouvent des Marocains.
L’attaque qui a visé la grande mosquée de Sainte-Foy à Quebec dimanche vers 19h30 a fait six morts et huit blessés, dont certains sont dans un état grave.
Parmi les personnes tuées, se trouve un Marocain, indique la police citée par la presse locale. Azzeddine Soufiane était propriétaire de la boucherie halal Assalam et venait d’entreprendre « un doctorat à l’INRS sur l’étude de la croûte terrestre en Nouvelle-Écosse, dans l’Arctique canadien et sur l’île d’Anticosti ». Il était installé au Québec depuis une trentaine d’années.
« C’était quelqu’un de très, très sympa, qui était très sociable. Il était aimé par toute sa clientèle. », confie un proche de la victime à Radio Canada.
Les cinq autres victimes sont Khaled Belkacemi (Algérie), Abdelkrim Hassane (Algérie), Aboubaker Thabti (Tunisie), Mamadou Tanou Barry (Guinée) et son frère Ibrahima.
Aller plus loin
L’attaque terroriste qui a ciblé la mosquée de Sainte-Foy à Quebec a fait six morts et huit blessés, parmi lesquels se trouvent des Marocains.
La médaille du civisme, une haute distinction au Québec, a été décernée lundi dernier à titre posthume à Azzedine Soufiane, le héros marocain qui a tout fait pour arrêter...
Ils étaient plusieurs milliers de personnes, dont le Premier ministre et des responsables politiques, à avoir assisté avec beaucoup d’émotion aux funérailles des trois des six...
La dépouille du Marocain Azzeddine Soufiane, tué dans l’attentat qui a ciblé le Centre culturel islamique de Québec (CCIQ), a été rapatriée samedi au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :