
Azzeddine Soufiane, Marocain tué dans l’attentat contre une mosquée au Quebec
L’attaque qui a visé la grande mosquée de Sainte-Foy à Quebec dimanche vers 19h30 a fait six morts et huit blessés, dont certains sont dans un état grave.
L’attaque terroriste qui a ciblé la mosquée de Sainte-Foy à Quebec a fait six morts et huit blessés, parmi lesquels se trouvent des Marocains.
L’identité du Marocain tué lors de cette attaque avait déjà été révélée par la police. Il s’agit de Azzeddine Soufiane, propriétaire d’une boucherie très connue de la ville. La victime venait d’entamer « un doctorat à l’INRS sur l’étude de la croûte terrestre en Nouvelle-Écosse, dans l’Arctique canadien et sur l’île d’Anticosti ».
Il y a également trois blessés marocains, dont les noms ont été révélés par la presse canadienne. Il s’agit de Said El Omari, Said Anjour et Mohamed Khobar.
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille du défunt et a exprimé ses « sincères vœux de prompt rétablissement » aux trois blessés.
Aller plus loin
L’attaque qui a visé la grande mosquée de Sainte-Foy à Quebec dimanche vers 19h30 a fait six morts et huit blessés, dont certains sont dans un état grave.
Profitant des commémorations de l’attentat à la Grande Mosquée de Québec, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a dénoncé et condamné samedi, l’islamophobie qui a fait six...
Ils étaient plusieurs milliers de personnes, dont le Premier ministre et des responsables politiques, à avoir assisté avec beaucoup d’émotion aux funérailles des trois des six...
Alors que les autorités canadiennes avaient annoncé l’arrestation d’un ressortissant d’origine marocaine suspecté d’être l’un des auteurs de l’attentat qui a ciblé une mosquée...
Ces articles devraient vous intéresser :