Trois Marocains blessés dans l’attaque de la mosquée à Quebec
L’attaque terroriste qui a ciblé la mosquée de Sainte-Foy à Quebec a fait six morts et huit blessés, parmi lesquels se trouvent des Marocains.
Ils étaient plusieurs milliers de personnes, dont le Premier ministre et des responsables politiques, à avoir assisté avec beaucoup d’émotion aux funérailles des trois des six personnes tuées dans l’attaque de la Grande mosquée de Montréal.
« Surmontés de trois grandes couronnes de fleurs blanches, les cercueils, posés sur un catafalque, ont été recouverts, pour deux d’entre eux, du drapeau algérien et pour le troisième du drapeau tunisien », lit-on sur une dépêche de l’AFP.
Quelques heures avant le début de la cérémonie, une vitre de la mosquée Khadijah a été brisée par un jet de pierre et des oeufs ont été jetés sur la façade.
Dimanche dernier, une attaque terroriste a visé la grande mosquée de Sainte-Foy à Quebec faisant six morts et huit blessés, dont des Marocains.
Aller plus loin
L’attaque terroriste qui a ciblé la mosquée de Sainte-Foy à Quebec a fait six morts et huit blessés, parmi lesquels se trouvent des Marocains.
La dépouille du Marocain Azzeddine Soufiane, tué dans l’attentat qui a ciblé le Centre culturel islamique de Québec (CCIQ), a été rapatriée samedi au Maroc.
Alors que les autorités canadiennes avaient annoncé l’arrestation d’un ressortissant d’origine marocaine suspecté d’être l’un des auteurs de l’attentat qui a ciblé une mosquée...
L’attaque qui a visé la grande mosquée de Sainte-Foy à Quebec dimanche vers 19h30 a fait six morts et huit blessés, dont certains sont dans un état grave.
Ces articles devraient vous intéresser :