Allemagne-Maroc : Le stand du Maroc suscite l’intérêt des visiteurs et médias

13 mars 2004 - 12h22 - Maroc - Ecrit par :

Le stand du Maroc à la Bourse Internationale du Tourisme (BIT), ouverte vendredi à Berlin, enregistre l’affluence d’un public nombreux et suscite l’intérêt de nombreux médias, venus découvrir les potentialités touristiques et les richesses culturelles du Royaume.

De par sa conception architecturale traditionnelle et sa couleur ocre qui renvoie aux oasis du sud, le stand marocain ne passe pas inaperçu. L’animation originale et diversifiée qui est organisée dans les quatre coins du stand lui donne davantage d’attrait.

Là Soumaya fait un travail d’orfèvre avec du Hénné. En face Si Belmejdoub montre toute sa dextérité en façonnant le bois. Derrière, Si Ahmed sculpte minutieusement les plateaux en argent. Si Filali fait face à une nombreuse file qui veut se faire calligraphier son nom en arabe. Avec des traits de maître et le sourire aux lèvres, il arrive cependant à satisfaire tout le monde.

Pour agrémenter le tout, le thé est servi sur fond de musique andalouse aux visiteurs du stand marocain qui regroupe 8 agences de voyages, 4 opérateurs dans le secteur de l’hôtellerie et les centres régionaux du tourisme (CRT), de Tanger-Tétouan, Fès, Marrakech, Casablanca, Meknès-Tafilalet et des provinces sahariennes (Ouarzazat, Laayoune, Dakhla, Goulmim et Smara).

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), tout autant que les représentants du comité d’organisation de la coupe du monde "Maroc 2010" sont également présents à ce salon qui réserve ses deux derniers jours aux seuls professionnels.

L’occasion a été saisie pour faire la promotion de certaines manifestations culturelles et artistiques organisées au Maroc notamment le 1-er Festival d’Art Magique qui se tiendra du 18 au 21 mars courant à Marrakech ou encore le traditionnel Festival National des Arts Populaires qui aura lieu, également dans la ville rouge, du 3 au 10 juillet.

Le ministre du tourisme M. Adil Diouri, attendu dimanche à Berlin, aura une série de rencontres avec les principaux Tours opérateurs allemands pour promouvoir la destination Maroc. L’Allemagne est le troisième pourvoyeur touristique du royaume après la France et l’Espagne et avant la Grande Bretagne et l’Italie.

M. Diouri devra également avoir des séances de travail avec des investisseurs allemands qui porteront sur l’implication, de ces derniers, dans la réalisation de stations balnéaires que le Maroc compte aménager à l’horizon 2010.

Une dizaine de journalistes marocains de la presse écrite et audiovisuelle assurent la couverture de ce salon mondial du tourisme qui a réuni, lors de la précédente édition, près de 10.000 exposants venant de plus de 180 pays et qui a accueilli quelque 60.000 visiteurs professionnels.

Lors de cette édition, le Maroc avait reçu le prix du meilleur stand africain alors qu’un opérateur marocain (région de Zagora) s’est vu décerner le prix "To Do 2003" en récompense à son projet touristique et social à travers lequel un soutien est apporté aux populations nomades dans le sud de Zagora

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berlin - Tourisme - Bourse

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.