Voyager seule : le Maroc absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes

29 juin 2022 - 18h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc est absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes voyageant seules. C’est ce que révèle une étude réalisée par une compagnie sur les voyages en solo.

La compagnie d’assurance sportive britannique SportsCover Direct a publié son indice des voyages solo 2022. Il en ressort que le Maroc ne figure pas dans le top 10 des destinations sûres pour les femmes voyageant seules. En haut du classement mondial, l’Espagne qui totalise un score de sécurité de 212,04 et un score global de 47,4 sur 50. L’Irlande occupe la deuxième place devant l’Autriche, le Portugal, la Croatie et la Suisse. Suivent ensuite le Canada (7ᵉ) et Singapour (8ᵉ). La Norvège et la France (score de sécurité le plus élevé de 309,92) ferment la marche du podium.

À lire : Le Maroc, destination à hauts risques pour les femmes

Le score de sécurité revêt une grande importance. D’après des études récentes citées par l’indice, il y a une tendance croissante chez les milléniaux à préférer les voyages en solo (58 %) alors que près de 50 % des femmes considèrent les préoccupations de sécurité comme le principal obstacle les empêchant de voyager seules.

À préciser que le Maroc s’est hissé à la quatrième place du classement mondial des destinations sûres pour les voyages en solo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Etude - Femme marocaine

Aller plus loin

Le Maroc absent du top 100 mondial des aéroports

Aucun aéroport marocain ne figure dans le top 100 des meilleurs aéroports au monde. C’est ce qui ressort du classement 2022 de l’agence internationale de notation du transport...

Le Maroc, destination à hauts risques pour les femmes

Dans certains pays du monde, le voyage en solitaire est fortement déconseillé aux femmes. Le Maroc figure parmi les 10 pays à risques, où il est dangereux pour une femme de...

Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

Avec ses atouts qui combinent la tradition ancestrale et les tendances modernes, le Maroc est devenu une destination touristique privilégiée pour les femmes en quête...

Le Maroc dans le top 10 des plus beaux points de vue en Afrique

Deux endroits au Maroc font partie des plus beaux points de vue en Afrique. C’est ce que révèle une étude réalisée par un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.