Le Maroc, destination à hauts risques pour les femmes

29 juillet 2019 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Dans certains pays du monde, le voyage en solitaire est fortement déconseillé aux femmes. Le Maroc figure parmi les 10 pays à risques, où il est dangereux pour une femme de s’aventurer sans compagnie.

Une récente étude a permis de distinguer les pays sans risques, de ceux qui le sont hautement, pour les femmes qui désirent effectuer un voyage en solitaire. Cette échelle de mesure comprend le risque d’agression et de violence, à leur encontre.

Le Maroc arrive en 8ème position mondiale et en 2ème, au niveau des pays arabes. Le risque y est plus élevé durant la nuit, particulièrement. Par ailleurs, l’Égypte prend la tête des pays arabes où le risque d’agression est très élevé, pour les femmes solitaires.

A l’échelle mondiale, l’Afrique du Sud présente le plus de risques pour les femmes, et où il est dangereux de s’aventurer en solitaire. Classé 1er pays à risque, celui-ci est suivi du Brésil, de la Russie, du Mexique et de l’Iran.

En Espagne, en revanche, le risque est pratiquement absent pour les femmes voyageant seules. La péninsule ibérique arrive en tête des pays les plus sûrs, pour les femmes. Elle est suivie du Singapour, de l’Irlande, de l’Autriche, de la Suisse et du Portugal.

L’attentat contre les deux touristes scandinaves, dans la région de Marrakech, en décembre 2018, a entaché la bonne image du Maroc, notamment, sur les plans de la sécurité et du tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Harcèlement sexuel - Violences et agressions

Aller plus loin

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

Avec ses atouts qui combinent la tradition ancestrale et les tendances modernes, le Maroc est devenu une destination touristique privilégiée pour les femmes en quête...

Voyager seule : le Maroc absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes

Le Maroc est absent du top 10 des destinations sûres pour les femmes voyageant seules. C’est ce que révèle une étude réalisée par une compagnie sur les voyages en solo.

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...