
Un hôtel emblématique de Marrakech racheté
Après le Club Sangho de Marrakech et le Palais des Roses d’Agadir, l’Égyptien Pickalbatros vient d’acquérir le célèbre complexe Palmeraie Resort de Marrakech.
Un programme d’urgence pour la reconstruction des hôtels de Marrakech endommagés par le séisme d’Al Haouz a été au cœur d’une réunion du Comité de pilotage régional présidée par Farid Chourak, Wali de la région de Marrakech-Safi. Le projet de valorisation de la médina a également été abordé.
Les discussions ont porté sur le développement et l’amélioration des infrastructures touristiques, notamment la modernisation des hôtels de la médina. Objectif : concilier les normes modernes de développement durable et la préservation du patrimoine culturel. Cette initiative vise à améliorer la qualité des services touristiques et à renforcer l’attractivité de la ville.
À lire : Un hôtel emblématique de Marrakech racheté
Le Wali a insisté sur la collaboration entre les parties prenantes pour un développement intégré de la médina. Il a demandé la formation de comités spécialisés : l’un chargé de la réhabilitation des hôtels, l’autre du suivi du programme.
Farid Chourak a également rappelé l’importance de définir les priorités d’exécution des projets pour assurer la coordination des travaux, insistant sur la mobilisation des ressources pour soutenir les projets.
Aller plus loin
Après le Club Sangho de Marrakech et le Palais des Roses d’Agadir, l’Égyptien Pickalbatros vient d’acquérir le célèbre complexe Palmeraie Resort de Marrakech.
Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et...
C’est un carton plein côté réservations dans les hôtels au Maroc pendant l’Aïd Al Fitr. Le tourisme interne est en plein essor.
Installé au Maroc depuis 20 ans, un architecte d’origine britannique se plaît à Marrakech au point de lui consacrer un livre intitulé « Shadow of Marrakech ».
Ces articles devraient vous intéresser :